Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

retrouvez les franchises qui recrutent en Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine

Grand Est

Quatrième région la plus riche de France, la région Grand Est connait actuellement une embellie réelle de sa situation économique mise en lumière dès 2017 par le sixième baromètre trimestriel de conjoncture. Située sur l'axe Rhénan, la ville de Strasbourg, capitale de l’Alsace, est un véritable carrefour en Europe. En effet, la région effectue avec des pays frontaliers comme l'Allemagne de nombreux échanges commerciaux. Après la crise économique qui a fortement impactée la région, cette dernière a du se déployer pour organiser sa transition vers une activité plus orientée vers les services. Adopté en 2017 après une très large concertation, le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) est entré en phase opérationnelle dès 2018 : la politique de développement économique de la Région monte ainsi en puissance.

Création et reprise d'entreprises dans la région Grand Est

Pour vous accompagner dans votre démarche, il existe un portail d'information pour les futurs entrepreneurs franchisés et créateurs d'entreprise en général accessible via l'adresse https://www.be-est.fr/. Vous avez à disposition des interlocuteurs de proximité à Sélestat, Molsheim, Colmar ou encore Mulhouse pour vous expliquer les différents financements qui vous sont accessibles ou encore pour vous aider à réaliser un Business Plan solide.

Le commerce en Alsace a toujours le vent en poupe

Les commerces des centres-villes et les zones commerciales continuent de prospérer dans la région alsacienne grâce à un pouvoir d'achat qui reste au-dessus de la moyenne française. Trois villes se détachent notamment, Strasbourg, Colmar et Mulhouse qui bénéficient de leur attractivité touristique grâce entre autres à la renommée du marché de Noël strasbourgeois. Autre caractéristique importante des ménages alsaciens, ils ont tendance à consacrer une proportion plus grande de leur budget aux produits liés à l'automobile, l'équipement de la maison et ils se rendent également plus souvent au restaurant.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !