logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Différence entre franchise et chaîne intégrée

Bonjour, 

Je souhaiterais connaître la différence entre une franchise et une chaîne intégrée.

Cordialement, 

Expert François-Luc SIMON
François-Luc SIMON

a répondu le 18/04/2014

Cher Monsieur,

Les chaînes intégrées se rencontrent dans différents secteurs, notamment dans le commerce, la distribution, la restauration ou encore l’hôtellerie.

La chaîne intégrée regroupe des filiales, des entreprises  exerçant sous mandat de gestion ou encore des franchisés.  Différents statuts peuvent donc se rencontrer au sein de la chaîne intégrée.

Les affiliés offriront alors des prestations similaires et standardisées, posséderont la même structure, le même style et disposeront d’un sigle commun et d’un nom identique. Le siège de la chaîne intégrée se chargera de différentes prestations, telles la centrale d’achats, la gestion du personnel, le service financier, la centrale de réservation.

Le franchisé appartenant à la chaîne intégrée disposera alors notamment de la marque, de l’enseigne, du réseau, et des prestations habituelles du contrat de franchise.

Scroll to top