Columbus Café & Co dévoile un nouveau comptoir dans le Carrefour City de Châtelet-Les Halles

Columbus Café & Co continue de réinventer l’expérience café avec l’ouverture d’un comptoir inédit au sein du Carrefour City de la gare RER Châtelet-Les Halles, à Paris.

Rania Souayah, writer

Publié le 04/08/2025 , Temps de lecture: 2 min

Columbus Café & Co dévoile un nouveau comptoir dans le Carrefour City de Châtelet-Les Halles

Un format inédit pour séduire les voyageurs pressés

Fruit d’un partenariat stratégique entre Carrefour, Columbus Café et RATP Travel Retail, ce point de vente propose une offre gourmande, accessible et pensée pour les voyageurs en quête de qualité. Intégré dans un Carrefour City de 350 m², l’espace Columbus Café occupe 50 m² et accueille les clients de 7h à 20h, avec une carte complète : cafés, boissons fraîches, muffins préparés sur place et pâtisseries variées. Le Carrefour City reste quant à lui ouvert de 6h30 à 22h30.

Columbus Café & Co investit les lieux de transit avec Carrefour

Ce format hybride, implanté dans la gare la plus fréquentée d’Europe, illustre la volonté des enseignes de se rapprocher des flux urbains. « Nous sommes très fiers d’accueillir sur notre réseau ce concept inédit. Un projet né du partenariat de deux enseignes reconnues, qui unissent leurs forces pour renouveler l’offre proposée aux milliers de voyageurs qui transitent chaque jour dans la plus grande gare souterraine d’Europe », déclare Patricia DELON, Présidente-Directrice générale de RATP Travel Retail. Ce comptoir incarne une dynamique commune d’innovation et d’ancrage dans les lieux de vie à fort passage.

Columbus Café & Co et Carrefour misent sur la proximité urbaine

Cette ouverture marque la première concrétisation du partenariat entre Carrefour et Columbus Café, spécialiste du coffee shop à la française. Elle pourrait être déclinée dans d’autres magasins de proximité du groupe.

« À travers ce partenariat avec Columbus Café et RATP Travel Retail, nous répondons aux attentes des consommateurs urbains en quête de qualité, de proximité et de praticité. Ce partenariat reflète aussi notre capacité à innover et illustre l’accélération de Carrefour Proximité dans le travel retail », souligne Benoît SOURY, Directeur exécutif de la Proximité de Carrefour France. Frédéric PASTUR, Directeur général de Columbus Café, confirme : « Nous voulons apporter à Carrefour notre expérience et notre expertise des moments de consommation plaisir, avec une marque qui repose sur la gourmandise, l’accessibilité et la proximité. […] Nous sommes naturellement désireux d’inscrire ce partenariat avec Carrefour dans la durée. »

Avec plus de 250 implantations en France et un développement actif dans les lieux de transit (gares, aéroports, autoroutes), Columbus Café & Co affirme son ambition de devenir un acteur majeur du snacking nomade dans l’Hexagone.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COLUMBUS CAFE & CO

COLUMBUS CAFE & CO

Columbus Café & Co est la première chaîne française de Coffee Shop

  • 80 000 €
    Apport personnel
COLUMBUS CAFE & CO
COLUMBUS CAFE & CO