Portrait de Franck Cottet, franchisé Holly’s Diner depuis 2023

Franck Cottet a intégré la franchise Holly’s Diner en janvier 2020. Il a dirigé pendant 2 ans l’établissement de Puilboreau, en Charente-Maritime. Dans la restauration depuis ses 16 ans, Franck est désormais franchisé à La Rochelle depuis le 1er février 2023. Il revient sur sa découverte du réseau et sur l’accompagnement complet dont il a bénéficié pour se lancer. 

Publié le 22/02/2023 , Temps de lecture: 1 min

Portrait de Franck Cottet, franchisé Holly’s Diner depuis 2023

Un parcours professionnel complet dans la restauration

Franck a débuté sa carrière comme plongeur puis a intégré McDonald’s à 18 ans. Il devient rapidement manager puis rejoint d’autres franchises de burgers et chaînes nationales : Hippopotamus, La Boucherie, Autogrill, KFC, Buffalo Grill. Il découvre différents modes de management et méthodes de travail, différentes manières d’atteindre un but commun : satisfaire le consommateur.

C’est par l’intermédiaire de sa cheffe de cuisine à Puilboreau, Delphine Wozny, que Franck rencontre le fondateur Damien Vallar. Cette étape a été décisive : « Je suis issu de la restauration, mais sur l’opérationnel, la team Holly’s et M. Vallar ont été indispensables à la réussite de mon projet ».

Holly’s Diner : un réseau au service de ses membres

Franck a tout de suite apprécié le côté familial de la marque et l’esprit d’entraide. « C’est un groupe, mais aussi une histoire humaine. Clients, collaborateurs, fournisseurs, team au siège social : chaque maillon est important et considéré ». Franck en est convaincu : « Le concept Holly’s Diner est vraiment top. Les produits sont de qualité, je crois vraiment en cette belle enseigne ! ».

Lancé en 2014, le réseau Holly’s Diner compte déjà près de 25 implantations. L’enseigne entend poursuivre son rythme de 3 à 5 ouvertures de restaurants par an et recherche de nouveaux candidats. L’entreprise est présente à chaque étape, du montage financier à la gestion opérationnelle.

>> Lire aussi : Les nouveautés Holly’s Diner qui attirent davantage de clients

Vous avez le projet de diriger votre propre restaurant vintage tout en bénéficiant du soutien d’un réseau ? Découvrez-en davantage sur Holly’s Diner.

HOLLY'S DINER

HOLLY'S DINER

Nos restaurants ont pour objectif, le temps d’un repas, de faire voyager chacun de nos clients dans la culture américaine des années 50 dans un lieu de vie intergénérationnel autour d’une cuisine délicate et généreuse avec des produits frais de qualité.

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de HOLLY'S DINER

HOLLY'S DINER

<p>Nos restaurants ont pour objectif, le temps d’un repas, de faire voyager chacun de nos clients dans la culture américaine des années 50 dans un lieu de vie intergénérationnel autour d’une cuisine délicate et généreuse avec des produits frais de qualité.</p>

  • 200 000 €
    Apport personnel
  • 2 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
HOLLY'S DINER
HOLLY'S DINER