Ouverture d’un point de vente La Mie Câline à Troyes par un multi franchisé

Déjà repreneurs d’un magasin sous enseigne La Mie Câline depuis 2011, Francis Thiébaud et son épouse réitèrent leur engagement en ce début d’année. Ils inaugurent cette fois un nouveau terminal de cuisson en franchise à Troyes. L’occasion de revenir sur le parcours de ces entrepreneurs et sur les raisons qui les ont conduits à rejoindre le réseau. 

Camille Dupuy, writer

Publié le 13/03/2024 , Temps de lecture: 1 min

Ouverture d’un point de vente La Mie Câline à Troyes par un multi franchisé

Du consulting à la franchise en boulangerie

Le parcours professionnel de Francis l’a mené des États-Unis aux Pays-Bas, puis ramené en France. Son expérience au sein de divers cabinets-conseil lui a permis d’acquérir de solides aptitudes stratégiques, qu’il met aujourd’hui au service de ses deux boulangeries en franchise.

Ce qui a amené le couple à reprendre un magasin La Mie Câline en 2011, c’est avant tout la dimension humaine, la proximité et la disponibilité de la tête de réseau. L’enseigne se différencie en effet des autres franchises en boulangerie pâtisserie sur ce terrain.

Terminaux de cuisson en franchise : le concept de l’enseigne

Le couple Thiébaud a renouvelé sans hésiter sa confiance envers la franchise, cette fois en ouvrant un nouveau point de vente au centre-ville de Troyes. Désormais à la tête de 20 employés sur deux magasins, les deux entrepreneurs relèvent le défi de proposer une nouvelle expérience gourmande aux Troyens.

L’enseigne familiale séduit les clients par son offre diversifiée de pains, viennoiseries et pâtisseries, ainsi que par un service de restauration rapide de qualité. Quant aux franchisés, ils vantent la qualité de l’accompagnement et le sens de la communication qui fédèrent le réseau.

Avec 245 magasins et 2 200 collaborateurs, La Mie Câline fait un carton plein dans le domaine des terminaux de cuisson en franchise. Preuve, s’il en fallait, que le concept et les valeurs de la marque séduisent aussi bien les clients que les entrepreneurs !

>> Lire aussi : La Mie Câline multiplie les ouvertures en cette fin d’année 2023

Vous aussi, offrez une pause gourmande aux habitants de votre région tout en créant votre entreprise : rejoignez le réseau La Mie Câline.

LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Camille Dupuy, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

<p>Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE