La Croissanterie s'implante en Arabie Saoudite avec Othaim Foods

Le développement international du réseau de restauration rapide à la française La Croissanterie s'accélère avec la signature d’une master-franchise avec Othaim Foods, filiale d'Othaim Investments, en Arabie Saoudite.

Asma Louati, writer

Publié le 07/04/2023 , Temps de lecture: 2 min

La Croissanterie s'implante en Arabie Saoudite avec Othaim Foods

Une accélération du développement à l’international

Le contrat prévoit l’ouverture de 35 établissements en 5 ans, et renforcera la présence de l’enseigne à l’international. Le groupe Delineo, dont La Croissanterie est la marque historique, poursuit ainsi sa stratégie de croissance à l’étranger, après s’être implanté avec succès en Afrique francophone. Othaim Foods, premier opérateur diversifié de centres commerciaux, de divertissements, de mode et de restauration en Arabie Saoudite, est un partenaire de premier plan pour porter de développement de La Croissanterie dans le pays. Franck Malinowski, PDG du groupe Delineo, se félicite de cet accord : « L’Arabie Saoudite est un marché prioritaire pour le développement international de La Croissanterie. Nous sommes ravis de cet accord avec Othaim Foods qui va nous permettre de nous implanter dans le pays dans les meilleures conditions ».

Une offre 100% française de qualité

Les établissements proposeront une variété de produits 100% français, de qualité et abordables. Des sandwiches, viennoiseries, pâtisseries, en passant par les boissons chaudes et froides, pourront être commandés sur place ou en ligne. Avec son positionnement “Happy Nomade Food” et sa nouvelle charte graphique prônant le « sucré, salé, souriez », l’enseigne prévoit la mise en place du 1er site dans le centre commercial Othaim Mall à Riyadh.

Meshaal Bin Omarih, PDG d’Othaim Investments, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Le partenariat avec La Croissanterie s’inscrit dans le cadre du plan du groupe Othaim visant à élargir son portefeuille de marques de restauration pour proposer des offres dans différentes catégories et couvrant tous les moments de la journée, et à doubler le nombre de ses restaurants au cours des 18 prochains mois ».

Le réseau français souhaite bien poursuivre son implantation dans d’autres centre commerciaux, sites de centre-ville à travers tout le Royaume.

>> Lire aussi : La Croissanterie élue Meilleure sandwicherie de l’année 2022

Si vous souhaitez devenir acteur de développement d’un réseau 100% français dans la restauration, proposant une offre qualitative à ses clients, apprenez-en davantage sur La Croissanterie en vous rendant sur sa fiche franchise et découvrez les conditions requises pour ouvrir votre propre point de vente sous enseigne.

LA CROISSANTERIE

LA CROISSANTERIE

Restauration rapide à la française

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA CROISSANTERIE

LA CROISSANTERIE

<p>Restauration rapide à la française</p>

  • 100 000 €
    Apport personnel
  • 900 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA CROISSANTERIE
LA CROISSANTERIE