La Croissanterie étend son empreinte au Moyen Orient

La Croissanterie, pionnière de la restauration rapide à la française, franchit une étape majeure dans son expansion internationale en ouvrant son tout premier point de vente au Moyen-Orient, à Riyad.

Rania Souayah, writer

Publié le 24/05/2024 , Temps de lecture: 2 min

La Croissanterie étend son empreinte au Moyen Orient

Avec cette première implantation en Arabie Saoudite, la franchise ouvre un nouveau chapitre de son histoire et confirme son ambition de devenir une référence internationale de la restauration rapide à la française.

Un nouveau chapitre s’ouvre à Riyad Grâce à un partenariat de master-franchise avec Al Othman Foods, acteur incontournable au Moyen-Orient, La Croissanterie a inauguré officiellement son premier établissement à Riyad le 6 mai 2024. L’événement s’est déroulé en présence d’Abdullah Al Othaim, président du groupe Al Othaim, et de Ludovic Pouille, ambassadeur de France. Cette ouverture symbolique est une preuve concrète de la capacité de l’enseigne à représenter la France et sa culture culinaire à l’étranger. Mais ce n’est qu’un début ! La marque prévoit d’ouvrir 35 nouveaux restaurants au cours des cinq prochaines années en partenariat avec Al Othaim Foods, dans des centres commerciaux ou des emplacements en centre-ville. « Nous sommes ravis de marquer le début de notre fructueuse collaboration avec notre partenaire Al Othaim en Arabie Saoudite, qui s’inscrit dans notre stratégie d’accélération de notre développement international. Cette ouverture symbolique est une preuve concrète de la capacité de La Croissanterie à représenter la France et sa culture culinaire à l’étranger », déclare Raphael Revesz, le directeur international du groupe Delineo. Une offre française… adaptée aux habitudes locales ! Adaptant son offre et son concept de point de vente aux besoins locaux, La Croissanterie propose une expérience gourmande unique. Le nouveau concept de “happy sandwicherie” s’enrichit d’une touche parisienne : les émoticônes de la marque mettent en avant des symboles français emblématiques, comme la Tour Eiffel ou le croissant. Que vous soyez un habitué ou un simple flâneur, La Croissanterie vous propose une offre étendue qui répond à toutes vos envies, tout au long de la journée, sur place ou à emporter. Fidèle à ses valeurs d’accessibilité, de créativité et de qualité, La Croissanterie propose à Riyad une large gamme de viennoiseries, pâtisseries, salades et sandwiches, réalisés avec des ingrédients frais et savoureux. Côté salé, le croissant se décline en différentes recettes originales, comme le croissant au Zaatar, une herbe aromatique incontournable au Moyen-Orient, le croissant “brunch” garni d’œufs brouillés, d’emmental et de bacon de dinde, ou encore le classique croissant au fromage. Le falafel, quant à lui, est proposé en sandwichs et en salade. Pour les boissons, la carte des cafés s’est étoffée pour satisfaire toutes les envies : chauds ou frappés, filtres ou expressos, mokas ou cappuccinos, lattes ou white. La Croissanterie promet ainsi une expérience gourmande qui donne le sourire à chaque visite. L’enseigne met également l’accent sur l’accueil chaleureux et le service attentionné, pour offrir aux clients saoudiens une expérience gourmande et conviviale, digne de la tradition culinaire française. >> Lire aussi : La Croissanterie : deux franchises rénovées rouvrent leurs portes à la Gare Saint-Lazare

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure La Croissanterie, rendez-vous sur leur fiche franchise pour en savoir plus.

LA CROISSANTERIE

LA CROISSANTERIE

Restauration rapide à la française

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA CROISSANTERIE

LA CROISSANTERIE

<p>Restauration rapide à la française</p>

  • 100 000 €
    Apport personnel
  • 900 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA CROISSANTERIE
LA CROISSANTERIE