Deux profils, une même ambition : faire rayonner Camille Albane dans le monde
Après 30 ans de succès dans l’univers de la coiffure et de la beauté, la marque française continue de séduire les femmes… et les entrepreneurs. Son expansion dans les territoires d’outre-mer illustre parfaitement le dynamisme de son réseau et l’attractivité de son modèle.
Communiqué de l'enseigne, writer
Publié le 31/07/2025 , Temps de lecture: 3 min
Nouvelle-Calédonie : la preuve qu’un projet bien porté fonctionne, même dans un contexte complexe
En août dernier, un nouveau salon Camille Albane a ouvert ses portes à Nouméa, dans le quartier résidentiel de Magenta Plage, portant à trois le nombre d’établissements Camille Albane dans la ville (Magenta, Anse Vata et Centre-ville).
Ce projet incarne une belle histoire de transmission et d’ambition partagée : celle d’unir l’expérience de franchisés historiques, Laurent et Elisabeth, à l’élan entrepreneurial de deux talents issus du terrain, Christopher et Christelle.
Animés par la même vision, ils ont décidé de s’associer pour donner naissance à un salon d’exception, reflet de leur engagement commun : proposer une offre sur-mesure, portée par un savoir-faire exclusif et une expérience client soignée, dans un cadre à la fois élégant et chaleureux.
Résultat : un démarrage remarquable, porté par un modèle économique solide et une offre différenciante, malgré un climat socio-politique instable dans l’île. Ce partenariat est la preuve qu’avec passion, confiance et esprit d’équipe, les collaborateurs d’aujourd’hui peuvent devenir les entrepreneurs de demain.
Ce couple d’entrepreneurs multi-franchisés fait son entrée dans l’univers Camille Albane
Camille Albane a fait son entrée aux Antilles en début d’année avec un nouveau salon implanté dans la zone commerciale dynamique de Jarry, en Guadeloupe. Déjà partenaire de la marque DESSANGE, et propriétaire d’établissements esthétiques sur l’île, le couple multi-franchisé Christian et Lalaina renforce leur implantation locale et complètent leur offre avec une nouvelle adresse d’exception.
Féminité, audace et excellence sont au rendez-vous dans ce salon au dernier concept de la marque, pensé pour offrir une expérience chaleureuse et sur-mesure à chaque cliente.
Depuis son ouverture, le salon Camille Albane Jarry connaît une très belle performance. Porté par une équipe engagée et des partenaires expérimentés, il a su rapidement fidéliser une clientèle exigeante et locale grâce à la qualité et diversité de ses prestations, son sens du service et l’image forte de la marque. Une belle réussite qui confirme tout le potentiel du concept Camille Albane.
Un duo gagnant : l’expérience d’un multi-franchiseur, alliée à l’expertise coiffure exclusive de Camille Albane !
Une marque, deux profils de franchisés
Chez Camille Albane, vous pouvez entreprendre quel que soit votre profil :
- Investisseur.e
- Entrepreneur.e passionné.e de beauté, prêt.e à piloter une activité à fort potentiel avec des équipes qualifiées.
Pourquoi entreprendre avec Camille Albane ?
Rejoindre Camille Albane, c’est bien plus qu’ouvrir un salon : c’est offrir une expérience différenciante à vos clientes et bâtir un projet rentable, humain et inspirant.
- Une marque française à l’ADN fort, alliant féminité, expertise et audace
- Un concept global coiffeur – coloriste – maquilleur, générateur de fidélité et de valeur
- Un positionnement premium accessible, en phase avec les attentes des femmes d’aujourd’hui
- Un accompagnement sur mesure à chaque étape : de la construction du projet à l’ouverture du salon, puis tout au long de son développement.
Envie d’entreprendre et de rejoindre une marque dynamique et audacieuse ? Vous recherchez un accompagnement de proximité, une formation solide et un concept différenciant ? Camille Albane vous donne les clés pour réussir : c’est votre allié au quotidien !
Communiqué de l'enseigne, writer