logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Grâce à l’accompagnement du réseau et à son concept abouti, nous avons pu devenir chefs d’entreprise très jeunes ! », Aymeric Lazizi et Anthony Recio (Su and Shi city Marseille)

Aymeric Lazizi et Anthony Recio ont ouvert leur établissement Su and Shi city en mars 2021. Respectivement âgés de 23 et 28 ans, les deux jeunes chefs d’entreprise ont saisi l’opportunité offerte par le réseau pour se lancer sur le marché de la restauration.

« Grâce à l’accompagnement du réseau et à son concept abouti, nous avons pu devenir chefs d’entreprise très jeunes ! », Aymeric Lazizi et Anthony Recio (Su and Shi city Marseille)

SU AND SHI city

Un concept de restauration rapide de produits japonais en livraison ou à emporter au service de la qualité maîtrisée.
Restaurant de cuisine japonaise et sushis.

Su and Shi city : un réseau solide et un concept éprouvé 

« Dès le départ, on croyait au concept alors, on a décidé de faire confiance au réseau et de se lancer à ses côtés ! » Aymeric Lazizi et Anthony Recio, franchisés Su and Shi city à Marseille Nord, ne le cachent pas : s’ils ont choisi de se mettre à leur compte, c’est avant tout parce qu’ils avaient la certitude que le réseau était solide et proposait un concept éprouvé. « Su and Shi Luxury a déjà largement fait ses preuves, résument les franchisés marseillais. Avec ce format city, le réseau a su répondre aux attentes des consommateurs et garder la qualité tout en proposant bon rapport qualité-prix. »

Car tout le potentiel du concept Su and Shi city réside dans le fait d’offrir des sushis et autres produits de la cuisine japonaise de qualité, uniquement en vente à emporter ou en livraison. Finis les vastes locaux pouvant accueillir les clients et le personnel de salle à prendre en charge. Avec ce format, la clientèle ne passe pas le pas de la porte et les charges sont réduites d’autant. « Pour nous lancer, nous avons eu besoin d’assez peu d’argent, c’est ce qui nous a permis de devenir chefs d’entreprise aussi jeunes ! », se félicitent Aymeric Lazizi et Anthony Recio.

Un 2e établissement déjà en projet pour les franchisés marseillais

Et un peu plus de 18 mois après l’ouverture de leur point de vente, dans les quartiers Nord de Marseille, les deux associés ne regrettent pas une seconde leur choix. « Le démarrage a été bon et les clients sont désormais fidèles, expliquent-ils. Nous sommes tellement satisfaits de l’activité que nous avons déjà en projet l’ouverture d’un deuxième restaurant dans la ville. »

Reste pour cela à trouver le local adapté. Mais ils savent qu’ils pourront, une fois encore, compter sur le soutien de leur franchiseur pour les accompagner dans cette recherche. « La tête de réseau a toujours été là pour nous épauler. Après la formation initiale, l’équipe est par exemple venue sur place pendant deux semaines pour nous aider avec la clientèle et les process à mettre en place. » Et les franchisés savent qu’en cas de besoin, ils peuvent toujours se tourner vers le groupe pour les aider à trouver des solutions. « C’est vraiment le gros avantage de la franchise, avouent-ils. On est entourés et tout est facilité pour nous permettre de réussir ! »

Quant à savoir si le moment est bien choisi pour se lancer vu le contexte économique et social, ils balaient rapidement la question. « Il n’y a pas de moment idéal ! » Pour eux, le seul piège à éviter est de « se lancer à l’aveugle, sans avoir pris le temps de bien cerner le concept et son positionnement ». Mais à partir de là, avec un projet bien réfléchi, ils estiment que créer son entreprise avec Su and Shi city ne présente que des avantages !

Vous souhaitez faire comme eux et mettre toutes les chances de votre côté en vous lançant sur le marché du sushi de qualité avec le groupe ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée et découvrez comment devenir le prochain franchisé Su and Shi city. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SU AND SHI city

Un concept de restauration rapide de produits japonais en livraison ou à emporter au service de la qualité maîtrisée.

SU AND SHI city 
Le Concept ?
SU AND SHI city est un concept de cuisine japonaise avec un bon rapport qualité prix et une offre de produits élaborés avec soin.
SU AND SHI LUXURY (Cannes, Bordeaux, Toulon, La Ciotat, Aubagne et Marseille) est le premier concept développé par le groupe depuis 2009. Il ne sera pas proposé à la franchise à ce jour.
SU AND SHI city est un concept qui reprend uniquement les points positifs de la spécialité japonaise et banni toutes les contraintes du quotidien de la restauration.
La ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top