logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons choisi le diagnostic immobilier pour découvrir un nouveau métier qui offre d’autres perspectives pour la suite », Angélique et Guillaume (Juris Diagnostics Immobiliers)

Publié le

En pleine reconversion professionnelle, après avoir passé huit ans dans le milieu de la restauration, Angélique et Guillaume ont fait le choix de se former au métier de diagnostiqueur immobilier avec JRS Formation, le centre de formation intégré de Juris Diagnostics Immobiliers. Le couple revient dans cette interview sur les atouts de cette formation et sur les raisons qui l’ont poussé à se reconvertir dans le diagnostic immobilier. 

« Nous avons choisi le diagnostic immobilier pour découvrir un nouveau métier qui offre d’autres perspectives pour la suite », Angélique et Guillaume (Juris Diagnostics Immobiliers)

JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

25 ans d’expérience en diagnostic immobilier au service du réseau.
Spécialiste en expertise immobilière, vainqueur du Trophée National "Réseau de franchise" de la CCI France et du Ministère de l'Economie. Rejoignez nous et bénéficiez de 50% de prise en charge sur les droits d'entrée par la CCI grâce au [...]

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le domaine du diagnostic immobilier ? 

Angélique : Pour ma part, j’ai quelques expériences dans l’immobilier. En effet, au tout début de ma carrière professionnelle, j'ai travaillé dans une structure familiale pour des expertises judiciaires. J’étais en charge de prendre les photos lors des interventions et de rédiger les dossiers finaux, c’est un domaine qui m’a plu. Par la suite, j’ai été comptable dans une chocolaterie puis restauratrice pendant huit ans.  Le choix du diagnostic immobilier s’est fait, car c’est un nouveau domaine qui nous plaît à tous les deux.

Guillaume : Anciennement, j’ai été chef de négoce de matériaux donc je connais déjà pas mal de choses sur tout ce qui a un rapport au bâtiment en lui-même. C’est un domaine qui me plaît. Cette formation me permet d’améliorer mes connaissances dans le bâtiment en découvrant un nouveau métier qui offre d’autres perspectives pour la suite.

Comment avez-vous trouvé JRS Formation ? Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir cette formation plutôt qu’une autre ? 

Guillaume : Nous avons trouvé JRS Formation par internet sur le site du compte CPF. Nous cherchions une formation à proximité de Lyon étant donné que nous y habitons. Très peu de formations étaient répertoriées, trois il me semble de mémoire, dont JRS Formation. 

Angélique : Ensuite, nous nous sommes déplacés sur le lieu de la formation et nous avons rencontré Jean-Christophe qui nous a apporté davantage d’informations, ce qui nous a clairement convaincus. 

Guillaume : Ce qui nous a fait choisir JRS, c’est surtout le fait qu’il y ait une entité physique, ce qui nous permet d’avoir un échange avec l’organisme. 

Angélique : Et on ne regrette pas parce que l’équipe est très sympa 

Vous avez commencé la formation depuis maintenant deux semaines, que pensez-vous de celle-ci ? 

Angélique : Je trouve que c’est bien d’avoir des intervenants professionnels qui changent suivant les modules, car nous pouvons aborder plusieurs sujets comme l’amiante ou le plomb. Par exemple, pour l’amiante, nous avons abordé avec la formatrice des questions sur son organisation, sur sa méthodologie, mais également avec un autre formateur et c’est très enrichissant. Cela permet de voir les différentes manières d’aborder les sujets et de travailler. 

De plus, le fait d’être en groupe est intéressant, car chacun pose des questions donc c’est interactif. 

Guillaume : Le fait que les stagiaires viennent d’univers différents est aussi un plus. Par exemple, il y a un ancien électricien, nous nous venons de la restauration, un autre de l’immobilier. Chacun a ses expériences et amène sa petite touche.

Il y a aussi le fait que les intervenants ne font pas que de la formation, ils sont aussi diagnostiqueurs immobiliers et ont la réalité du terrain. 

Angélique : C’est sympa aussi d’avoir l’équipe de l’organisme sur place, car nous pouvons échanger.


En savoir plus sur les atouts de la franchise Juris Diagnostics Immobiliers 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

25 ans d’expérience en diagnostic immobilier au service du réseau.

JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS, 
LE PARTENAIRE CONFIANCE DEPUIS 1997
25 ans d’expérience au service du réseau 
Créé en 1997, Juris Diagnostics Immobiliers est spécialisé dans les expertises réglementaires dans le domaine de la construction et de l’immobilier.
Ces années d’expériences ont permis de mettre au point un savoir-faire, des process et des outils spécifiques à « Juris Diagnostics Immobiliers» qui font la réussite du groupe.
Juris Diagnostics Immobiliers ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top