logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une nouvelle concession Turbo Fonte ouvre à Saint-Mitre-les-Remparts

Publié le

Le fabricant français de poêles et cheminées Turbo Fonte poursuit son développement en France, porté par un contexte favorable, avec l’ouverture, à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône, d’une nouvelle concession, sous l’impulsion d’Eymeric Espanet.

Une nouvelle concession Turbo Fonte ouvre à Saint-Mitre-les-Remparts

TURBO FONTE

Des meubles design haute performance
Fabricant Français de poêles et de cheminées

Un professionnel du chauffage et de la climatisation rejoint Turbo Fonte

Pendant une quinzaine d’années, Eymeric Espanet a travaillé, d’abord comme chef de secteur puis comme responsable d’exploitation, pour une grande entreprise marseillaise spécialisée dans la climatisation et le chauffage.

A 47 ans, fort de ces expérience et désireux de créer son entreprise dans un secteur porteur et plus écoresponsable, il décide de devenir concessionnaire Turbo Fonte pour représenter le fabricant français de poêles et cheminées à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône.

« Après 30 ans d’expertise dans l’installation et la maintenance d’équipement de chauffage et de climatisation, j’ai souhaité entreprendre dans une activité faisant écho à ma sensibilité pour les produits écologiques et recyclables. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu me tourner vers le chauffage au bois », témoigne-t-il.

Une boutique Turbo Fonte de 185m²

Le nouveau concessionnaire Turbo Fonte de Saint-Mitre-les-Remparts est donc désormais à la tête d’une équipe de 3 personnes, dans son magasin de 185m² où sont exposés plus de 50 modèles du fabricant français, dont 6 en fonctionnement.

« Je suis très heureux car les débuts sont prometteurs avec de nombreuses ventes. J’envisage déjà de recruter 3 collaborateurs (poseurs et technico-commercial) pour atteindre un chiffre d’affaires de 1 000 000 € d’ici 3 ans », conclut-il.

Si vous aussi, comme Eymeric Espanet, vous souhaitez ouvrir un magasin de poêles à bois et cheminées avec un fabricant français disposant de plus de 40 ans d’expérience, rendez-vous sur la fiche enseigne Turbo Fonte pour devenir concessionnaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de TURBO FONTE

Des meubles design haute performance

Un magasin de poêles et de cheminées
Pour des projets durables de Chauffage et Décoration
Turbo Fonte est une entreprise familiale française, spécialisée dans la fabrication des appareils de chauffage à bois et à granulés. Grâce à ses 40 ans d’expérience, l’enseigne s’est développée et a évolué en harmonie avec son marché. Elle a été élue Leader du Service par le magazine CAPITAL en 2017, en 2018 elle innove avec la création ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top