logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

APEF : une nouvelle agence ouvre à Tours

Publié le

APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise à Tours. Seconde agence APEF de l’Indre-et-Loire, elle sera gérée par Betty Peschet Couté qui donne un nouveau souffle à sa carrière après une première partie entièrement dédiée aux services à la personne. 

APEF : une nouvelle agence ouvre à Tours

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

Une vie dédiée aux services à la personne

 Infirmière, puis infirmière cadre et enfin directrice de maison de retraite, Betty Peschet Couté a passé sa vie à prendre soin des autres. Elle a décidé de continuer ses actions avec APEF en ouvrant son agence de service à la personne. “Je souhaite continuer dans ce domaine des services à la personne, j’y suis sensibilisée. Ma vision, mon parcours et surtout mes connaissances professionnelles vont m’aider dans cette nouvelle page de ma vie,” explique la future gérante d’APEF Tours Centre. Ce changement de vie est l’occasion pour la franchisée de mettre en oeuvre des actions qui lui tiennent à coeur. “Je veux que mes intervenants se sentent le mieux possible, les conditions de travail sont ma priorité. A l’agence, il y aura un grand espace pour le personnel, une terrasse, et on optimisera au maximum les plannings et les trajets. On interviendra sur toute la zone au sud de La Loire”, raconte Betty Peschet Couté.

Son envie d’aider les autres et son appétence pour les valeurs humaines l’ont naturellement dirigée vers le secteur des services à la personne. “J’ai aussi choisi APEF pour la proximité et la bienveillance qu’il y a envers l’ensemble des collaborateurs et des clients”, ajoute la future gérante de l’agence APEF Tours centre.

APEF Tours Centre, une agence verte 

APEF, c’est 30 ans d’expertise dans le domaine des services à la personne et plus de 120 agences en France. Bienveillance et sérénité sont les maîtres mots de l’entreprise qui oeuvre pour répondre du mieux possible aux besoins des familles. Tours est également une ville qui porte une attention particulière à l’écologie, alors Betty et ses équipes ne dérogeront pas à la règle. “La ville est très bien desservie par les transports en commun et en pistes cyclables. Notre zone d’action est uniquement urbaine alors j’encouragerai mes intervenants à les utiliser pour se rendre chez nos clients. On optimisera les plannings et les trajets en conséquence, et les abonnements seront financés par l’agence. Le confort des salariés est aussi important que celui de nos clients”, déclare Betty Peschet Couté. L’agence ouvre au 5 boulevard Jean Royer 37000 Tours, les prestations de l’agence seront dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage.

L’agence recrute, rendez-vous le 26 août pour un job dating sans CV 

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous cherchons des personnes avec d’abord un savoir-être et des personnalités. L’idée est de démarrer avec une équipe déjà construite, c’est dans ce sens qu’on organise un job dating le 26 août à l’agence”, précise Betty Peschet Couté. Aide ménagère (homme ou femme), jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et garde d’enfant, tous les postes sont disponibles. L’agence recherche une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l'année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à tourscentre@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Comment rejoindre le réseau APEF ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne APEF et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé APEF.

Mots clés : Tours
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top