logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un couple de franchisés reprend La Mie Câline d’Aurillac

Publié le

Le réseau de 242 magasins qui fédère plus de 2.200 franchisés et collaborateurs va connaître un nouveau changement de propriétaires le 1er septembre prochain : Jérôme et Gilles, auparavant franchisés à la tête du magasin de Sarlat-la-Canéda, assurent la reprise du magasin d’Aurillac.

Un couple de franchisés reprend La Mie Câline d’Aurillac

LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa
Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Une success story La Mie Câline à Sarlat-la-Canéda

Si Jérôme et Gilles reprennent le magasin de Sarlat-la-Canéda en 2013, leur histoire avec La Mie Câline commence bien avant cela. En effet, tandis que Jérôme est directeur adjoint d’un centre d’hébergement et travaille dans la comptabilité-gestion depuis 15 ans, Gilles, lui, a travaillé, après son apprentissage en pâtisserie, pendant plusieurs années… dans le magasin La Mie Câline d’Aurillac, commune dont il est originaire !

Ainsi, de 2003 à 2013, il gravit les échelons au sein de l’enseigne jusqu’à devenir franchisé, avec Jérôme, pour assurer la reprise du magasin de Sarlat-la-Canéda, en 2013.

Mais en 2021, après la pandémie de Covid-19, les deux hommes vendent leur point de vente pour faire une pause dans leur vie entrepreneuriale.

« Nous avions très envie de rejoindre le réseau la Mie Câline »

Mais une telle histoire ne peut pas s’arrêter là. « Lorsque nous avons appris que le magasin La Mie Câline d’Aurillac était à vendre, ce fût comme une évidence ! Nous avions très envie de rejoindre le réseau La Mie Câline qui nous a énormément apporté. Nous avons toujours été en totale osmose avec ses valeurs : la bienveillance, l’honnêteté et la solidarité. Nous apprécions tout particulièrement la diversité des produits suggérée tout au long de l’année et le rapport qualité-prix que propose l’enseigne », expliquent-ils.

Gilles et Jérôme viennent ainsi de devenir franchisés La Mie Câline pour la deuxième fois et seront à la tête du magasin d’Aurillac, celui-là même où Gilles a travaillé pendant plusieurs années, à partir du 1er septembre prochain.

Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir ou reprendre un point chaud avec une enseigne portée par des valeurs humaines fortes, rendez-vous sur la fiche franchise La Mie Câline pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

La Mie Câline recherche des candidats à la franchise.
Vous aussi rejoignez l'enseigne dynamique et pérenne !
Connaissez-vous La Mie Câline ?
La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2600 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 240 terminaux de cuisson. 
La Mie Câline propose en vente sur ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top