logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Notre concept est basé sur l’activité physique comme gage de bien-être et d’autonomie », Dominique Cannizzo (directeur général Aronna)

Publié le

Dominique Cannizzo, directeur général Aronna, était présent au salon Franchise Expo Paris 2022, où il a répondu aux questions de Toute la Franchise. Dans cette interview vidéo, il revient sur les bases de son concept et sur ses atouts sur le marché de la santé et du bien-être. 

« Notre concept est basé sur l’activité physique comme gage de bien-être et d’autonomie », Dominique Cannizzo (directeur général Aronna)

ARONNA

Votre bien-être par l’activité physique.
Des centres de bien-être et de santé dédiés à l’exercice physique et au sport par ordonnance.

Comment ça va ?

Ça va bien ! Nous avons démarré le lancement de notre franchise depuis mi-janvier avec de belles perspectives de développement donc pour le moment tout va bien !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre concept est basé sur l'activité physique puisque l'accroche est "Votre bien-être par l'activité physique". Cette activité physique est pour nous la base du maintien de l'autonomie. Aujourd'hui, plus on vieillit et plus on va être en quête de garantir son autonomie.

Le sport, au contraire, est plus une quête de la performance. Ce n'est pas du tout notre engagement chez Aronna. C'est vraiment le maintien de l'autonomie physique pour M. et Mme Tout le monde, des gens qui ont des pathologies en ALD. Il y en a 30 qui sont reconnues ALD en France.  

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

A trois ans, nous sommes sur une trentaine de centres. C'est en tout cas le développement que nous avons envisagé sur les trois prochaines années.

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

Je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulières à la création d'entreprise. Il faut juste avoir beaucoup de courage et d'engagement et à partir de là, tout se fait en principe !

En savoir plus sur le concept Aronna 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARONNA

Votre bien-être par l’activité physique.

Des centres de bien-être et de santé dédiés à l’exercice physique et pour le sport par ordonnance.
Le concept Aronna repose sur trois piliers fondamentaux, les 3 A : 

Un Appareillage informatisé intelligent, et agréé santé,
Un Accompagnement sur mesure, 
Un Aménagement pensé autour de l’utilisateur.

ARONNA services propose dans un environnement dédié à l’exercice et au maintien de l’autonomie individuelle des centres d’excellence pour ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top