logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le secteur de la restauration reste un secteur fort sur le marché français », Yves Gory (franchise La Croissanterie)

Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Yves Gory, directeur du développement La Croissanterie, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau de restauration rapide à la française.

« Le secteur de la restauration reste un secteur fort sur le marché français », Yves Gory (franchise La Croissanterie)

LA CROISSANTERIE

Sandwiches, salades, plats chauds et desserts
Restauration rapide à la française

Comment ça va ?

Yves Gory : Ça va plutôt bien. On a la chance d'avoir un réseau très résilient et qui, avec ses quarante années d'existence, a su faire face aux difficultés qu'on a pu rencontrer, se relancer et, aujourd'hui, avoir des perspectives, grâce à un groupe et à un portefeuille de trois marques, de se positionner sur trois marchés différents. Cela nous permet de voir l'avenir avec bon espoir.

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Nous sommes un groupe de trois concepts qui sont complémentaires :

  • La Croissanterie : une enseigne qui a maintenant plus de 40 ans, mass market généraliste dans la restauration rapide ;
  • Maison Pradier : un concept premium de restauration rapide à la française qui allie tradition et créativité ;
  • et Roberta : un concept sur la thématique "italien", toujours dans la restauration rapide.  

Ça nous permet d'avoir un positionnement sur trois marchés complémentaires et d'attirer des multi franchisés qui ont des ambitions de développement importantes grâce à un maillage serré.

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

Le Covid a été une période très compliquée pour tout le monde. Ça nous a forcés à nous réinventer, à réfléchir à d'autres façons de travailler. Sur les points de vente, nos équipes ont mis les bouchées doubles sur le service clients et la fidélisation de nos clients de manière à ne pas perdre trop d’activité. Et, d'un point de vue plus central, nous avons axé beaucoup notre communication sur la partie réseaux sociaux, que ce soit vis-à-vis de nos clients ou vis-à-vis de nos franchisés et candidats à la franchise.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'ambitions de développement. Nous souhaitons utiliser notre portefeuille de trois enseignes pour attirer des franchisés qui vont comprendre l'intérêt d'avoir trois positionnements différents sur des secteurs complémentaires. Le secteur de la restauration, quoi qu'on en dise, reste toujours un secteur fort sur le marché français, avec beaucoup de concurrents, beaucoup d'innovations qui arrivent et qui permettent d'avoir une dynamique importante, et des clients qui ne tardent pas à revenir sur nos points de vente.


Voir l’interview vidéo d’Yves Gory, directeur du développement La Croissanterie : 

Envie d’en savoir plus sur le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour entreprendre dans la restauration rapide sur la fiche de présentation de la franchise La Croissanterie ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA CROISSANTERIE

Sandwiches, salades, plats chauds et desserts

Devenez master franchisé en ouvrant plusieurs points de vente LA CROISSANTERIE, la sandwicherie référence sur le marché de la restauration rapide

Enseigne pionnière de la restauration rapide à la française, La Croissanterie est l’un des leaders de son marché à travers une offre généraliste et populaire dans plus de 300 restaurants et qui séduit chaque jour plus de 100 000 personnes. 

La Croissanterie propose une offre large et variée, sur place ou à emporter, adaptée ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top