logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le développement de la franchise facilite la tâche parce que ça met un pied à l'étrier à de jeunes entrepreneurs » Jean-Pierre Galera (Hubside.Store)

Publié le

A l’occasion du salon Franchise Expo 2022, Jean-Pierre Galera, Directeur général du réseau Hubside.Store, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement de l’enseigne.

« Le développement de la franchise facilite la tâche parce que ça met un pied à l'étrier à de jeunes entrepreneurs » Jean-Pierre Galera (Hubside.Store)

HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.
Hubside.Store est un réseau de magasins multimédias spécialisés dans la vente de produits High Tech connectés neufs & reconditionnés (Smartphones, tablettes, PC, TV…) et services : location de matériel et d’objets multimédias, création de sites [...]

Comment ça va ?

Hubside.Store se porte très bien depuis le début de l'année, et toute l'année dernière a aussi été un franc succès. Les consommateurs étaient au rendez-vous, donc nous sommes ravis. Bien sûr, le mois de janvier a été un petit peu compliqué, comme partout, avec la pandémie qui avait repris son accélération, mais depuis le mois de février et tout ce mois de mars, les choses se passent très bien.

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre concept a plusieurs atouts par rapport à la concurrence, c'est un concept très innovant. Sa particularité peut-être première, et la principale, c'est que la proposition que nous faisons au consommateur est quelque chose d'unique, puisqu'en fait nous sommes le seul magasin en mode physique à commercialiser des produits reconditionnés dans une très large gamme. Plutôt que d'aller les chercher sur du digital, ce qui est le gros du marché du reconditionné en multi média en France et en Europe, et bien nous, ce que nous avons pris comme pari, c’est de commercialiser ces produits mais en mode physique, pour que le consommateur puisse les choisir véritablement et directement.

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

La reprise de l'activité a été forte, elle a été rapide, ce qui montre bien que le monde du retail a encore un bel avenir puisque, évidemment, pendant la période de pandémie, nous avons rencontré une croissance très forte du monde du digital et puis dès que la pandémie s'est calmée et bien nous avons avec grand plaisir revu les consommateurs dans les magasins. Et aujourd'hui, le monde du digital a des chiffres qui sont revenus à peu près au niveau où ils étaient avant la pandémie, ce qui veut dire, effectivement, que le monde du retail a encore beaucoup d'avenir devant lui. 

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Nous avons développé en 14 mois un petit peu plus de 100 magasins essentiellement en France et en Europe sur l'année 2021. Nous voulons en développer 100 de plus en 2022, puis 100 de plus en 2023. A échéance 2024, nous souhaiterions avoir 500 magasins à l'échelle européenne, dont 300 en France. 

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

La principale difficulté réside dans le côté très administratif présent en France. Je crois que c'est un parcours du combattant, encore aujourd'hui, que de vouloir entreprendre, même si beaucoup de choses ont été simplifiées.

Pour le reste, il y a certaines choses qui se sont beaucoup développées, notamment les accompagnements financiers qui se sont étendus, et puis surtout, le développement de la franchise facilite la tâche parce que ça met un pied à l'étrier à de jeunes entrepreneurs, et ça c'est vraiment une excellente chose. On le sent, on le voit, c'est régulier, comme ici au salon où ce ne sont pas seulement les gens qui ont un petit peu de vécu, un petit peu d'expérience, et un petit peu les moyens qui viennent pour entreprendre : nous avons aussi beaucoup de jeunes, ce qui montre bien qu'il y a une vraie dynamique aujourd'hui.

En savoir plus sur le concept Hubside.Store

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.

Vous souhaitez ouvrir votre magasin dans un secteur rentable avec un concept éprouvé ?
Rejoignez HUBSIDE.STORE le réseau spécialisé du monde connecté !
Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins franchisés.
Au cœur des usages digitaux, l’enseigne a pour vocation de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
L'enseigne multiservices propose une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top