logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Consciemment ou non, nous sommes en train de créer un marché » Dominique Cannizzo (Aronna)

Publié le

Concept unique sur le marché de la santé et du bien-être, Aronna n’a absolument rien à voir avec les salles de sport traditionnelles. Une distinction essentielle sur laquelle Dominique Cannizzo, dirigeant de l’enseigne, a souhaité revenir avec Toute la Franchise.

« Consciemment ou non, nous sommes en train de créer un marché » Dominique Cannizzo (Aronna)

ARONNA

Votre bien-être par l’activité physique.
Des centres de bien-être et de santé dédiés à l’exercice physique et au sport par ordonnance.

Lancé en 2021, Aronna propose au grand public de maintenir son activité physique grâce à un concept très éloigné des formules présentées par les salles de sport : « La différence entre elles et nous, c’est que nous voulons faire pratiquer monsieur et madame tout le monde. Il s’agit de la nécessité physiologique d’un maintien de l’activité physique, alors que dans les salles classiques, il existe une notion de performances » explique Dominique Cannizzo, dirigeant de l’enseigne.

Ainsi, les espaces Aronna accueillent des personnes souffrant d’une pathologie référencée en ALD, ayant besoin d’une rééducation (concept du sport sur ordonnance lancé par l’Etat en 2017), ou ayant pris conscience, seules ou par l’intermédiaire de leur médecin, de l’importance de reprendre une activité physique en raison d’un surpoids ou d’un problème de santé, par exemple.

« Consciemment ou non, nous sommes en train de créer un marché. Les rapports de l’Etat sur le sujet sont édifiants : par exemple aujourd’hui une femme sur deux ne fait pas de sport depuis plus de trois ans. Le centre s’adresse à des gens qui, pour une raison ou pour une autre, doivent être accompagnés » détaille Dominique Cannizzo. Une donnée qui se ressent jusque dans les termes employés au sein des centres : les mots coach ou staff sont interdits, Aronna parle d’accompagnateurs. De même, on n’y parle jamais de sport ou de remise en forme, mais bien d’activité physique.

Dans la même idée, on ne retrouve pas de miroirs, pour éviter toute la dimension égotique qui peut parfois exister dans les salles de sport, et les vestiaires sont individuels. Enfin, Aronna utilise des appareils exclusifs sur le marché français avec des réglages exprimés en watt et non en poids, et avec des limiteurs d’amplitude pour éviter toute blessure arrivée par une éventuelle recherche de performance.

« Pour ceux qui fréquentent habituellement des salles de sport, cela risque d’être compliqué de venir chez nous, le canevas est très protocolaire : une fois que vous avez fait votre visite médicale, que vous nous avez expliqué le pourquoi du comment vous venez, on vous délivre un protocole, et ce protocole s’associe à un calendrier fixé au préalable. On ne peut pas venir avec une carte n’importe quand. Nous sommes plus sur du médical, nous nous adressons vraiment à un pan de la population qui ne veut pas aller en salle de sport mais qui a conscience qu’il faut se bouger, et qui veut être pris en charge » conclut le franchiseur.

En ce qui concerne le développement, Aronna vise l’ouverture de 28 à 30 centres sous trois ans. Intéressé par le concept, vous souhaitez en savoir davantage sur son fonctionnement, ses atouts et tout ce qu’il peut vous apporter dans le cadre de votre projet entrepreneurial ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment être le prochain à devenir franchisé Aronna.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARONNA

Votre bien-être par l’activité physique.

Des centres de bien-être et de santé dédiés à l’exercice physique et pour le sport par ordonnance.
Le concept Aronna repose sur trois piliers fondamentaux, les 3 A : 

Un Appareillage informatisé intelligent, et agréé santé,
Un Accompagnement sur mesure, 
Un Aménagement pensé autour de l’utilisateur.

ARONNA services propose dans un environnement dédié à l’exercice et au maintien de l’autonomie individuelle des centres d’excellence pour ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top