logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« C'est le bon moment pour créer son entreprise… surtout si c'est avec dietplus », Philippe Langohr (PDG dietplus)

Philippe Langohr, président-directeur général de l’enseigne de rééquilibrage alimentaire dietplus, fait le point sur le développement du réseau et revient sur les atouts de la franchise dietplus pour créer une entreprise sur le marché de la diététique. 

« C'est le bon moment pour créer son entreprise… surtout si c'est avec dietplus », Philippe Langohr (PDG dietplus)

DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire
Spécialiste de l'amincissement (franchise accessible avec un faible investissement)

Toute la Franchise : Quels sont vos atouts sur votre marché ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

Philippe Langohr : Nos atouts sont la simplicité et l'accessibilité de notre modèle. Avec un bon sens du contact humain et l'envie d'aider autrui à changer de vie, un candidat peut facilement créer son centre et devenir coach à nos côtés. 

Nous avons maintenant plus de 10 ans d'expérience et de réussite en tant que franchiseur. Nos équipes et nos nombreux supports pratiques sont au soutien de nos porteurs de projet avant, pendant et après l'ouverture.

Comment votre marché a-t-il réagi à la crise ? Quelles sont, selon vous, ses perspectives maintenant que le Covid est derrière nous ?

La minceur fait partie des secteurs qui ont résisté dans le contexte Covid. On a beaucoup parlé des besoins essentiels : la minceur en fait partie. Beaucoup ont pris conscience de l'importance de prendre soin de soi, de son bien-être et de son corps. Nous sommes donc sur un marché qui reste dynamique. 

La clientèle s'est diversifiée, c'est pourquoi les perspectives sont favorables ! 

De plus, certains Français ont pris du poids pendant les périodes de confinement, ce qui a apporté une nouvelle clientèle sur notre marché. Quand il était impossible de sortir faire du sport, d'aller au cinéma ou d'aller au restaurant, beaucoup se sont penchés sur leur alimentation. La clientèle s'est diversifiée, c'est pourquoi les perspectives sont favorables ! 

Quels sont vos objectifs de développement pour 2022 et au-delà ?

Nous sommes en développement soutenu depuis plus de 10 ans. Pour autant, les opportunités demeurent très nombreuses pour les candidats souhaitant nous rejoindre. Nous avons 330 implantations en 2022 et notre objectif est d'atteindre les 700 unités dans les années à venir. 

Avez-vous des priorités d’implantation (en France et/ou à l'international) ?

Comme nous ciblons une clientèle fidélisée et de proximité, toute ville de plus de 7000 habitants peut accueillir un centre dietplus. Ainsi, plutôt que des priorités, nous avons encore un vaste potentiel de petites et moyennes villes à conquérir, en France, mais aussi en Belgique et en Espagne.

Selon vous, le moment est-il propice pour créer son entreprise ? Pourquoi ? 

Oui, c'est le bon moment… surtout si c'est avec dietplus ! La minceur est un besoin plus que jamais essentiel et notre réseau a prouvé sa solidité et son dynamisme pendant les deux ans de crise sanitaire. En 2022, nos moyens nous permettent d'investir fortement pour soutenir et développer l'activité de nos franchisés. 

Quel conseil donneriez-vous à un porteur de projet qui hésite encore ?

De bien s'interroger sur le sens qu'il souhaite donner à son travail. S'il désire s'investir humainement pour le bien-être de ses clients, faire partie d'un réseau collaboratif, et bien évidemment, réussir sa création d'entreprise, je l'invite à nous contacter. Nos équipes lui apporteront l'accompagnement et la formation nécessaires pour atteindre son but !


Pour prendre contact avec le réseau, renseignez le formulaire de demande de documentation et pour en savoir plus sur le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un centre dietplus en franchise, rendez-vous sur la fiche de présentation l’enseigne ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire

DIETPLUS recherche des coachs
Spécialiste de l'amincissement par rééquilibrage alimentaireLe concept dietplus
Dietplus est le spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 330 centres en Europe.
Son modèle permet aux franchisés de s'épanouir dans un métier passionnant, basé sur le coaching.
dietplus assure à ses candidats une formation complète, un soutien permanent dans le montage dans leur projet puis un accompagnement constant tout au long de leur activité.
dietplus est ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top