Dietplus : cinq nouvelles franchisées rejoignent le réseau en juillet
De la communication au secteur bancaire, en passant par le bâtiment ou le recrutement, cinq nouvelles entrepreneuses ont choisi dietplus pour se lancer dans la franchise. Des parcours différents qui illustrent l’accessibilité du concept et la force de l’accompagnement proposé par le réseau.
Asma Louati, writer
Publié le 18/08/2026 , Temps de lecture: 3 min
Des parcours variés pour un même projet entrepreneurial
Le réseau dietplus poursuit son développement avec l’arrivée de cinq nouvelles franchisées en juillet : Audrey Correia à Montauban, Stéphanie Henaut à Coutances, Christine Diemert et Maryline Campana à Niederhausbergen, ainsi que Lorène Drie à Lunéville.
Leurs expériences professionnelles sont très différentes. Ancienne commerciale titulaire d’un master en communication, Audrey Correia rejoint le réseau après un parcours dans la vente. Stéphanie Henaut a travaillé dans le secteur bancaire avant de devenir ambulancière. Christine Diemert est issue du bâtiment, tandis que Maryline Campana vient du commerce. Amies de longue date, elles ont choisi d’associer leurs compétences pour entreprendre ensemble. Lorène Drie, quant à elle, était auparavant chargée de recrutement.
Ces trajectoires montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être issue du secteur de la nutrition pour devenir franchisée dietplus. Toutes ont suivi la formation proposée par l’enseigne afin d’acquérir les compétences indispensables à leur nouvelle activité.
Entreprendre sans être seule
Pour ces nouvelles franchisées, le modèle de franchise constitue surtout un moyen de gagner en autonomie tout en bénéficiant d’un cadre structurant. « Grâce à la franchise, je sais que je ne suis pas seule », souligne Audrey Correia.
Stéphanie Henaut partage ce sentiment : « Quand on ouvre son entreprise, savoir que l’on peut compter sur tout un réseau est très rassurant. »
L’accompagnement débute avant même l’ouverture du centre. Les franchisées peuvent notamment être épaulées dans la construction de leur projet, les démarches bancaires et comptables, la recherche du local ou encore la préparation d’un prêt d’honneur.
Un accompagnement qui se poursuit après l’ouverture
Chez dietplus, le soutien ne s’arrête pas au lancement de l’activité. Les nouvelles coachs bénéficient également de l’accompagnement de l’équipe d’animation du réseau pour développer leurs compétences en coaching et en commerce.
Des outils de communication et de pilotage sont également mis à leur disposition afin de les aider à développer leur activité et à viser une rentabilité durable.
Christine Diemert et Maryline Campana résument cette approche : « dietplus est une franchise avec un concept clé en main qui a fait ses preuves. Nous ne nous sentons pas seules, un sentiment d’appartenance se dégage. »
Pour Lorène Drie, cette présence s’est également prolongée après son lancement : « J’ai été beaucoup aidée du début du projet et même après l’ouverture ».
Un modèle pensé pour changer de voie
Cette nouvelle promotion illustre ainsi la diversité des profils pouvant rejoindre dietplus. Salariés en reconversion, commerciaux, professionnels du service ou entrepreneurs en devenir peuvent s’appuyer sur un concept structuré et une formation dédiée pour construire leur projet.
Le réseau met également en avant des indicateurs encourageants : dietplus a reçu en 2025 un prix de Meilleure franchise dans son domaine et affichait la même année un taux de fermeture de 6 %.
Pour les candidats qui souhaitent entreprendre tout en bénéficiant de l’appui d’un réseau, le parcours de ces cinq nouvelles franchisées montre qu’un changement de carrière peut devenir le point de départ d’un véritable projet entrepreneurial.
Asma Louati, writer











