logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Il n’y a pas de difficulté à la création d'entreprise chez Keymex », Christophe Molinari (franchise Keymex)

Publié le

Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Christophe Molinari, directeur développement et marketing de l'enseigne de centres immobiliers régionaux Keymex, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau.

« Il n’y a pas de difficulté à la création d'entreprise chez Keymex », Christophe Molinari (franchise Keymex)

KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !
Keymex est un modèle de centres immobiliers régionaux composé de 80 à 100 négociateurs immobiliers indépendants

Toute la Franchise : Comment ça va ?

Christophe Molinari : Ça va très bien parce qu'aujourd'hui on a un groupe qui se développe très bien en France et que nous sommes très heureux d'ouvrir l'international. Nous avons ouvert une master-franchise en Argentine et nous ouvrons l’Afrique prochainement. Donc aujourd'hui on peut dire que ça va très bien !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Keymex est un concept assez inédit et original, unique en France, puisque nous développons des centres immobiliers qui permettent de rassembler l'ensemble des métiers de l'immobilier sur des emplacements de 500 à 1200 m².

Nous sommes heureux de pouvoir effectivement proposer à nos clients des parcours totalement intégrés et globaux puisque nous offrons la possibilité de les accompagner dans leurs projets de vie, que ça soit l'immobilier résidentiel, l'immobilier pro, l'immobilier neuf ou alors la gestion de patrimoine, l'épargne et l'assurance.

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

Pour nous, il n’y a pas forcément de reprise post Covid, pour être tout à fait honnête, parce que nous avons effectivement eu le plaisir de pouvoir continuer à exercer pendant cette période qui a été malheureusement désagréable à vivre et, plutôt, finalement recréer le lien avec nos clients. On a vu la force de nos conseillers, leur perspicacité, leur pertinence. 

On peut saluer la force de ce réseau qui a su se réinventer, se renouveler, pendant cette période qui n'a pas été simple

Je crois qu'on peut saluer la force de ce réseau qui a su se réinventer, se renouveler, durant cette période qui n'a pas été simple mais pendant laquelle on a pu croître. La preuve en est qu’aujourd'hui nous sommes en fort développement. Nous avons des franchisés qui nous ont rejoints et nous sommes très heureux de pouvoir continuer ce que nous avons initié pendant le Covid.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Nos perspectives et ambitions de développement sont très claires pour nous : C'est démocratiser les centres immobiliers au travers de nos de nos régions, de pouvoir s'implanter dans des régions supplémentaires. Nous cherchons trente nouveaux copains franchisés.

Aujourd'hui, nous sommes à peu près une trentaine sur le territoire Français et nous avons à cœur de développer le concept dans d'autres pays puisque nous sommes en forte croissance. Donc, il y a d'abord, bien sûr, le territoire national et il y aura l'internationalisation dans quelques mois car nous accélérons très fortement.

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

On n'a pas de difficultés principales dans la création d'entreprise étant donné que nous sommes assez staffés. Nous avons mis en place tout un système qui permet à nos franchisés d'accompagner les collaborateurs qui les rejoignent, et surtout, d'avoir un appui pour l'ensemble de nos conseillers, quelle que soit leur activité puisque aujourd'hui on a des conseils en immobilier neuf, dans l'ancien, dans le pro et également dans la gestion de patrimoine, dans l'épargne et l'assurance.

Nous les accompagnons et nous avons tout un process d'intégration qui leur permet de ne pas se retrouver face aux difficultés de la création d'entreprise. J'aurais donc tendance à dire qu’il n’y a pas de difficulté à la création d'entreprise chez Keymex.


Voir l’interview de Christophe Molinari, directeur développement et marketing Keymex, en vidéo :

 


Intéressé par cette enseigne ? Découvrez comment ouvrir un centre immobilier régional avec Keymex sur la fiche de présentation de la franchise Keymex

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec KEYMEX !
Keymex est un réseau de centres immobiliers de 300 à 500 m² chacun à rayonnement régional dans lesquels on retrouve trois pôles d’activité :

Un pôle transactions composé jusqu’à 120 conseillers immobilier indépendants (Immobilier dans l’ancien, Activité gestion et location,
Commerces et entreprises)
Un centre d’affaires, qui a vocation à mettre à disposition, des clients et des conseillers ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top