logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un franchisé Répar’Stores participe au Dakar 2022

Publié le

A 29 ans, Romain Leloup est à la fois entrepreneur franchisé Répar’Stores au Mans et pilote de moto, amateur de rallye. Pour la quatrième fois, il participera au Dakar, mais avec le soutien de son enseigne, qui le sponsorise pour l’édition 2022.

Un franchisé Répar’Stores participe au Dakar 2022

REPAR'STORES

Réparation de stores et de volets roulants
Repar’stores est spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants

Un franchisé à moto depuis ses 5 ans

Fils de motard, Romain Leloup a baigné dans le milieu depuis qu’il est tout petit et conduit une moto depuis l’âge de 5 ans. C’est ainsi que, dès l’adolescence, il participe à des compétitions et enchaîne les prix : de 1999 à 2002, il remporte 4 fois le titre de champion régional, arrive 3e au championnat du monde au Rallye Oilibya en 2015 et 4e du même championnat, l’année suivante.

« Le Dakar, c’est un rêve de gosse. Je le regardais lorsque j’étais petit et ce depuis mon plus jeune âge. Mon père et mon oncle ont, à eux deux, 6 participations au Dakar (aussi en moto). C’est une histoire de famille », conclut celui qui se prépare à sa quatrième participation, soutenu par son enseigne.

Rallye et entrepreneuriat : même combat

Pour ce jeune franchisé Répar’Stores, il existe d’indéniables similitudes entre le rallye et le métier d’entrepreneur

« Pour participer au Dakar, l’organisation est une qualité primordiale. Sans méthodologie, ça ne fonctionne pas et c’est pareil pour mon activité de franchisé ! Il faut sortir de sa zone de confort et ne jamais rester sur ses acquis sans quoi on risque de stagner et de se faire doubler », analyse-t-il ainsi.

C’est pour toutes ces raisons que la tête de réseau de l’enseigne Répar’Stores a décidé de soutenir financièrement l’entrepreneur, qui courra donc le Dakar 2022 aux couleurs de l’enseigne, fin décembre.

Et si vous aussi, comme Romain Leloup, vous avez une âme de compétiteur et souhaitez créer votre entreprise dans la réparation et la modernisation de volets roulants avec une enseigne engagée au côté des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Répar’Stores pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de REPAR'STORES

Réparation de stores et de volets roulants

Découvrez la franchise Repar’stores   Leader dans la réparation et la modernisation de stores et volets roulants 
Repar’stores a démontré toute la pertinence et la qualité de son concept. Un réseau innovant au potentiel de développement très élevé !
Le secteur de la réparation et de la modernisation de store et de volet roulant est un marché porteur et inexploité. Le parc est évalué aujourd’hui, à plus de 70 millions d’unités, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top