logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous voulons être le leader européen du produit reconditionné multimédia », Jean-Pierre Galera (DG Hubside.Store)

Rencontré au salon Franchise Expo Paris 2021, Jean-Pierre Galera, directeur général Hubside.Store, est revenu sur le développement et les ambitions du réseau de magasins spécialisés dans la vente de produits high tech connectés neufs et reconditionnés.

« Nous voulons être le leader européen du produit reconditionné multimédia », Jean-Pierre Galera (DG Hubside.Store)

HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.
Hubside.Store est un réseau de magasins multimédias spécialisés dans la vente de produits High Tech connectés neufs & reconditionnés (Smartphones, tablettes, PC, TV…) et services : location de matériel et d’objets multimédias, création de sites [...]

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Hubside.Store et ses atouts par rapport à la concurrence ?

Jean-Pierre Galera : Le concept Hubside.Store présente deux particularités très fortes, en tout cas deux axes de différenciation majeurs. 

Le premier c'est que c'est le premier concept qui a été conçu pour commercialiser des produits reconditionnés sur l'ensemble des gammes de multimédia en magasin, en point de vente. Alors que le marché du reconditionné est essentiellement sur le digital, nous avons fait le pari de commercialiser ces produits en magasin. 

Le deuxième axe de différenciation c'est que c'est un concept store qui a été créé pour matérialiser la commercialisation des services que nous créons puisque notre métier, dans le groupe Indexia, est d'être opérateur de services autour des produits multimédia. Nous avons matérialisé ces services dans des espaces, à l'intérieur de nos magasins, pour permettre aux consommateurs de mieux comprendre ce qu'on peut leur apporter. 

Voilà les deux actes différenciation majeurs de notre concept Hubside.Store qui – à notre connaissance en tout cas et c'est une réalité en Europe puisque nous avons implanté nos magasins sur quasiment l'ensemble des pays européens –  est assez unique, y compris au-delà des frontières de l’Europe. On est donc en train de regarder pour aller s'aventurer sur d'autres territoires encore.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?

La crise du Covid, évidemment, on l'a subie comme tout le monde dans le sens où un certain nombre de nos points de vente étaient fermés puisque les centres commerciaux d'une certaine superficie où nous sommes dans la plupart des cas implantés étaient fermés. 

Donc on l’a subie en termes d'activité, bien évidemment, mais on en a fait une opportunité parce que ça nous a permis d'accélérer le déploiement et le développement de nos magasins. C'est-à-dire que nous avons très fortement accéléré pendant les périodes de fermeture. 

C'est comme ça que, le 19 mai de cette année, nous avons ouvert en même temps 40 points de vente, entre ceux qui étaient fermés et ont rouvert et ceux que nous avons construits pendant cette période de fermeture.

Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?

Nos ambitions de développement sont claires. Elles sont connues. Nous voulons être le leader européen du produit reconditionné multimédia (smartphones, PC, tablettes, téléviseurs…). Pour ce faire, notre ambition est d'implanter 500 points de vente en Europe d’ici à fin 2023, dont 300 en France. 

Le premier magasin a vu le jour il y a un an très exactement, en France. Il y en a 65 aujourd'hui et nous en aurons un peu plus de 100 à la fin de cette année. On est donc parfaitement dans notre plan de développement et notre ambition est donc d’atteindre 500 implantations à l’échelle européenne, sur la France, bien sûr, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne en particulier pour les prochaines années.

Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?

Notre franchisé idéal c'est celui qui est convaincu par notre concept, qui va y croire très fortement et qui va surtout comprendre l'originalité, le côté disruptif de notre modèle économique qui allie à la fois la marge sur de la vente de produits et la marge sur la vente de services à l'intérieur d'un magasin. Ce qui est, pour nous, le seul modèle économique qui soit viable. 

On a deux catégories de personnes qui vont nous intéresser : 

  • des gens qui vont investir dans nos franchises en exploitant eux-mêmes le point de vente, avec notre soutien et notre accompagnement ; 
  • et des investisseurs, c'est-à-dire des gens qui ont peut-être, par exemple, d'autres types de franchise dans d'autres secteurs d'activité et qui vont investir et nous laisser exploiter le point de vente. 

On a véritablement deux catégories de franchisés selon les expériences vécues. Les profils ayant une expérience et un vécu de vendeur de produits multimédias ou de services vont nous intéresser dans le cadre d'un contrat de franchise classique. Et des gens qui viennent de très loin de notre secteur d'activité peuvent investir dans nos points de vente et nous assurons toute l'exploitation en garantissant, évidemment, un retour sur investissement.


Voir l’interview de Jean-Pierre Galera, directeur général Hubside.Store, en vidéo :

En savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir un magasin Hubside.Store

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.

Vous souhaitez ouvrir votre magasin dans un secteur rentable avec un concept éprouvé ?
Rejoignez HUBSIDE.STORE le réseau spécialisé du monde connecté !
Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins franchisés.
Au cœur des usages digitaux, l’enseigne a pour vocation de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
L'enseigne multiservices propose une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top