logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une cheffe de cuisine ouvre son agence APEF à Lorient

Publié le

L’enseigne de services à la personne APEF poursuit son développement avec l’ouverture, à Lorient, d’une nouvelle agence, portée par Rébecca Leicher, jeune entrepreneure de 36 ans auparavant cheffe de cuisine et manager.

Une cheffe de cuisine ouvre son agence APEF à Lorient

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

De la cuisine au service, il n’y a qu’un pas…

Un pas que Rébecca Leicher a pu franchir grâce à la franchise APEF. La jeune femme, qui sait très tôt qu’elle veut être cheffe, intègre donc une école hôtelière puis passe une licence en management. Elle devient ainsi manager de restaurant puis rejoint un grand groupe de restauration où elle gravit les échelons, devenant rapidement responsable d’exploitation puis responsable de restaurant.

A 36 ans, forte de cette expérience, elle décide de créer son entreprise. Mais pour cela, elle souhaite changer de secteur d’activité : « J’ai fait un parallèle entre la restauration et les services à domicile. Dans les deux cas, c’est cette volonté de faire plaisir aux gens qui me passionne ».

C’est ainsi qu’elle cherche une enseigne pour l’accompagner dans son projet. « J’ai eu la chance de voir mes grands-parents vieillir chez eux jusqu’à leur dernier souffle grâce à des proches aidants et j’ai envie de pouvoir aider des familles à vivre cela. » Cette volonté de participer au maintien à domicile des personnes âgées l’a assez naturellement tournée vers APEF.

L’enseigne en effet dispose d’une grande force sur le marché des services à la personne : elle offre une grande diversité de services à domicile tout en présentant une spécialisation reconnue dans l’accompagnement des seniors.

Si vous aussi, comme Rébecca Leicher, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne humaine disposant d’une offre diversifiée, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top