De la finance à la petite enfance : le témoignage d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles

Rencontrée au salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Alexandra Ferreira, responsable d'agence La Compagnie des Familles à Rambouillet, témoigne de son quotidien de cheffe d'entreprise au sein du réseau et de son parcours qui l’a amenée de la financer à la petite enfance. 

Benjamin Thomas, writer

Publié le 17/06/2022 , Mis à jour le 20/06/2022, Temps de lecture: 2 min

De la finance à la petite enfance : le témoignage d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Alexandra Ferreira : Je viens du monde de la finance. J’ai été pendant dix ans consultante en finance, en gestion d’actifs. Et c’est vrai qu’au bout de dix ans, j’avais envie de donner un plus de sens à ma carrière, de faire quelque chose qui apporte aux autres et qui m’apporterait aussi à moi, avec une forte valeur ajoutée en termes d’humains surtout.

Qu’est-ce qui vous a motivée à sauter le pas de l’entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat, j’y pensais depuis très longtemps. Je me sentais prête, j’avais envie de créer quelque chose et y donner surtout une petite touche personnelle.

Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en franchise et avec le réseau La Compagnie des Familles en particulier ?

La franchise, c’était clair que c’était quelque chose que je voulais essayer. Parce qu’en franchise on n’est pas seul. J’avais besoin d’être accompagnée. J’ai toujours travaillé en équipe. Pour moi, c’était quelque chose de très important.

Pourquoi la compagnie des familles ? J’ai vu plusieurs réseaux avant de me lancer. Je savais que je voulais faire quelque chose dans le domaine des enfants et puis j’ai rencontré Caroline Bihel [responsable réseau La Compagnie des Familles, Ndlr] et Laurent David [fondateur du réseau, Ndlr]. Ç’a été une évidence, une histoire de feeling j’ai envie de dire, tout simplement

>> Lire aussi : « On aimerait ouvrir une agence dans toutes les agglomérations de plus de 80.000 habitants », Caroline Bihel (La Compagnie des Familles)

Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?

Surtout un appui. Un appui fort, un accompagnement au quotidien par rapport à des questions, des hésitations et puis, surtout, également une grande valeur ajoutée par rapport au partage des pratiques.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

De ne pas hésiter à se lancer. Si c’est vraiment ce qu’on veut… Je pense qu’il faut y réfléchir mais à partir du moment où ça trotte dans la tête c’est que finalement l’idée déjà bien installée. Donc il faut y aller.


Voir l’interview vidéo d’Alexandra Ferreira, franchisée La Compagnie des Familles :

En savoir plus sur le concept La Compagnie des Familles et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de garde d’enfants sur la fiche de présentation de la franchise La Compagnie des Familles ⇩

LA COMPAGNIE DES FAMILLES

LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Spécialiste de la garde d’enfant à domicile

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA COMPAGNIE DES FAMILLES

LA COMPAGNIE DES FAMILLES

<p>Spécialiste de la garde d’enfant à domicile</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
LA COMPAGNIE DES FAMILLES