logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Convivialité, partage, amour des bons produits et rentabilité, tout y est ! » Jérémy Dayes (Le 17.45 Nantes)

Dans le cadre de sa reconversion professionnelle, Jérémy Dayes a choisi d’ouvrir un établissement 17.45, spécialisé dans les planches à composer en toute convivialité. Le nouveau franchisé nantais revient pour Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer sur le marché de la restauration avec cette jeune enseigne. 

« Convivialité, partage, amour des bons produits et rentabilité, tout y est ! » Jérémy Dayes (Le 17.45 Nantes)

LE 17.45

Restaurant convivial de Planches à composer, Apéro, Fromage, Charcuterie, Bar à vin, Bière
Le 1er restaurant 100% spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie. Bienvenue à l’Atelier des bonnes choses et des bons vivants !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?

J’ai 28 ans et je suis originaire de Normandie où j’ai grandi avec des grands-parents commerçants. Pour ce qui est du parcours professionnel, je suis de formation ingénieur en logistique et j’ai exercé mon métier pendant trois ans en région parisienne (dans l’automobile, chez PSA) avant de venir m’installer à Nantes. La restauration correspond donc à une vraie reconversion pour moi.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour ouvrir votre restaurant, et le réseau 17.45 en particulier ?

J’ai choisi le système de la franchise justement car il s’agissait d’une reconversion professionnelle et que je pensais très important d’avoir un bon accompagnement lorsque l’on n’est pas du métier. 

Le 17.45 est apparu comme une évidence pour moi qui voulais faire de la restauration : convivialité, partage, amour des bons produits, rentabilité, tout y est. L’autre gros point fort qui m’a convaincu est bien sur l’accompagnement proposé, et le fait que la franchise 17.45 ait reçu des reconnaissances dans le monde de la franchise tel que prix spécial restauration du concours «passeport pour la franchise»

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Le franchiseur a été d’une grande aide et très disponible ! Il y a tout d’abord un apport « administratif » tel que l’aide à la recherche du local, l’implantation du local, l’aide à la construction du business plan. Mais il y a un également un apport non négligeable que je décrirais de moral, comme la formation dans les restaurants parisiens ou la présence du franchiseur à l’ouverture qui sont deux choses très rassurantes lorsque l’on découvre le métier.

Dans le futur j’attends du franchiseur un accompagnement sur la communication de mon entreprise, une disponibilité pour répondre aux questions quotidiennes que je peux me poser mais également une animation perpétuelle du réseau pour garder une dynamique et une évolution qui plait aux consommateurs.


Vous souhaitez faire comme ce nouveau chef d’entreprise nantais et profiter de l’expérience du réseau 17.45 pour vous lancer dans la restauration ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment ouvrir un restaurant en franchise avec 17.45 !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LE 17.45

Restaurant convivial de Planches à composer, Apéro, Fromage, Charcuterie, Bar à vin, Bière

Vous avez pour projet d’ouvrir un restaurant ?
L’idée de proposer des planches pour l’apéro dans un lieu convivial vous plaît ?
Bienvenue à l’Atelier des bonnes choses et des bons vivants : Le 17.45
L’apéro est un art de vivre à la française connu et pratiqué depuis la nuit des temps de Marseille à Lille, et de Brest à Strasbourg. Etrangement, aucun restaurant ne s’est spécialisé sur ce créneau pourtant porteur et tellement français. Et qui dit ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top