logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« A l’aube de mes 40 ans, j’ai souhaité renouer avec plus de sens », Ghislain Nogues, Keymex

Publié le

Franchisé Keymex à Bordeaux, Ghislain Nogues revient pour Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont poussé, à 40 ans, à changer de carrière professionnelle et à se reconvertir dans l’immobilier. 

« A l’aube de mes 40 ans, j’ai souhaité renouer avec plus de sens », Ghislain Nogues, Keymex

KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !
Keymex est un modèle de centres immobiliers régionaux composé de 80 à 100 négociateurs immobiliers indépendants

Pourriez-vous rapidement vous présenter ? Quel a été votre parcours avant de devenir franchisé Keymex ?

Ghislain Nogues, j’ai 40 ans, j’habite Bordeaux et je suis l’heureux papa de 3 enfants. Côté parcours professionnel, je suis ingénieur électronicien de formation. J’ai travaillé pendant 17 ans au sein d’un seul et même groupe, LGM. J’ai eu la chance et les opportunités beaucoup d’évolué sur différents postes au sein de cette société. J’y ai débuté en tant que stagiaire en 2004 à la fin de mes études pour finir sur des postes de direction depuis 2010, notamment celui de directeur des opérations. Cette carrière, je l’ai stoppée par volonté depuis le début de l’été 2020. Il était temps pour moi, à l’aube de mes 40 ans, de faire un bilan de ma vie professionnelle. J’ai souhaité renouer avec plus de sens et j’ai donc décidé de me tourner vers de nouveaux horizons ! 

Pourquoi l’immobilier pour ce virage professionnel ? Et pourquoi la franchise Keymex en particulier ?

J’ai longtemps étudié le secteur de l’immobilier. Je voulais surtout renouer avec des valeurs fondamentales et donner du sens à ce que j’allais entreprendre. J’avais pour but d’apporter quelque chose aux personnes et l’immobilier c’est exactement cela : aider à concrétiser des projets de vie. Pour me lancer dans cette nouvelle activité, la franchise était pour moi une opportunité afin d’avoir un cadre et d’être accompagné au quotidien dans un secteur que je ne maitrisais pas. Je ne cache pas que j’avais des appréhensions à l’égard des franchiseurs. Après de nombreuses recherches, j’ai rencontré Keymex, la veille de signer avec un autre réseau de franchise. En croisant la route de Frédéric Simon, j’ai rencontré une personne qui se bat pour la réussite collective, qui croit en son modèle et qui a pour ambition la réussite de ses franchisés. Et c’est cela qui a fait toute la différence ! Je suis ravi du virage professionnel que j’ai choisi ! 

Que vous apporte votre franchiseur ?

Aujourd’hui, travailler au sein du réseau Keymex, c’est travailler dans une grande famille. Keymex apporte des valeurs fortes, de la considération, des aspects qui me semblent importants. Mais surtout Keymex apporte un accompagnement. Nous avons régulièrement des réunions de régions, des formations, des points de rencontres physiques au siège social ou sur notre centre, tant pour partager nos problématiques et trouver des solutions au cas par cas, que sur l’accompagnement et l’animation du centre et pour nos conseillers indépendants. Chez Keymex, une des valeurs principales est le partage. Il y a des choses mises en place, une méthode et elle fonctionne !

Quels sont vos objectifs à moyen et court terme ?

En tant que franchisé du centre Bordeaux Horizon, j’ai pour objectifs de faire grandir le centre, d’atteindre un chiffre d’affaires stable et également d’augmenter la performance, afin que le centre se place dans les meilleurs du réseau. Je suis aussi associé du centre Bordeaux Rive Droite, pour lequel j’ai les mêmes ambitions. Par la suite, toujours dans le réseau, j’aimerais bien développer des associations sur de nouveaux centres. J’ai des idées d’ouvertures de centres en région avec des personnes de mon entourage par exemple.

Etant multi franchisé, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai bien l’intention de poursuivre mon aventure chez Keymex


Vous souhaitez faire comme lui et donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment réussir dans l'immobilier avec la franchise Keymex !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec KEYMEX ! 


Keymex est un réseau de centres immobiliers de 300 à 500 m² chacun à rayonnement régional dans lesquels on retrouve trois pôles d’activité :

Un pôle transactions composé jusqu’à 120 conseillers immobilier indépendants (Immobilier dans l’ancien, Activité gestion et location,
Commerces et entreprises)
Un centre d’affaires, qui a vocation à mettre à disposition, des clients et des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top