logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Mon objectif d’ici cinq ans est d’être multi-franchisé de dix centres Keymex », Charles Gousseaux (franchisé Keymex)

Publié le

Professionnel de l’immobilier aguerri, Charles Gousseaux exerce le métier depuis près de 20 ans. Après avoir débuté sa carrière comme négociateur immobilier, il ouvre sa première agence en 2007 mais la crise de 2008 le contraint à mettre la clé sous la porte. Il devient alors responsable d’une agence qu’il acquière en 2016. En 2018, il fait le choix de devenir franchisé Keymex et est aujourd’hui multi-franchisé de l’enseigne. Découvrez son parcours et son témoignage.

« Mon objectif d’ici cinq ans est d’être multi-franchisé de dix centres Keymex », Charles Gousseaux (franchisé Keymex)

KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !
Keymex est un modèle de centres immobiliers régionaux composé de 80 à 100 négociateurs immobiliers indépendants

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours professionnel ?

Charles Gousseaux : j’ai 38 ans, je suis marié et père de trois enfants. Depuis 2018, je suis le franchisé Keymex du centre Seine et Oise de Taverny et aujourd’hui je suis multi franchisé dans le groupe. 

J’ai débuté ma carrière en 2002 en tant que négociateur immobilier. J’ai ouvert ma première agence en 2007 que j’ai fermé en 2008… crise oblige ! Mais comme l’a dit Nelson Mandela : "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends" donc, fort de cet apprentissage, je suis devenu responsable d’une agence immobilière que j’ai rachetée en 2016. Je suis fier d’avoir amené cette agence à la 3e place nationale du réseau de franchise dont elle faisait partie deux ans de suite et d’avoir amené en 2014, 2017 et 2018 des conseillers immobiliers à la première place national de ce réseau. 

Fin 2018, je suis devenu franchisé Keymex en rachetant le centre d’affaires Keymex de Taverny.

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir franchisé Keymex ?

J’ai toujours vécu l’immobilier dans des franchises et quand je me suis intéressé à un autre concept et notamment à Keymex, cela m’a paru naturel de me lancer dans l’aventure. L’idée était de faire partie d’un réseau avec un franchiseur qui avait déjà créé le modèle pour gagner du temps. Car on le sait, le temps c’est de l’argent ! Mais surtout ce qui m’a plu, c'est le fait d’être épaulé au quotidien.  

Que vous apporte le réseau Keymex dans le développement de votre activité ?

Chez Keymex, on a la chance d’avoir une formation initiale, des points juridiques réguliers, des boosters pour continuer à performer, progresser et évoluer. De plus nous avons des animateurs réseau qui se déplacent au centre pour faire des points et trouver des axes d’amélioration et nous faire lever la tête du guidon. 

« Chez Keymex, nous sommes accompagnés dans notre business et avons toutes les cartes en main pour réussir et ça le groupe l’a bien compris ! »

La franchise intervient aussi bien pour le franchisé que pour son staff (animateur coach, chargé de communication et assistant administratif). Je souligne que la formation est primordiale dans la réussite de l’activité et la compréhension de ce modèle atypique et hybride. Chez Keymex, nous sommes accompagnés dans notre business et avons toutes les cartes en main pour réussir et ça le groupe l’a bien compris ! 

Comment se passent les relations avec vos confrères franchisés du réseau Keymex ? 

L’esprit réseau est très présent dans ce modèle. Au centre de Seine et Oise, nous avons la chance d’être centre pilote pour accueillir régulièrement de nouveaux franchisés. Un vrai lien se crée et nous sommes là pour répondre à leurs interrogations pour le lancement de leur activité. Malgré le contexte sanitaire qui a freiné les rendez-vous physiques, nous nous retrouvons souvent en visio et c’est aussi ça la force de Keymex : le partage et l’adaptabilité !

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? 

Côté objectif, nous avons réussi haut la main à dépasser nos espérances cette année. Nous avions estimé le chiffre d’affaires à 4,8 millions d’euros en 2020 et nous avons réalisé 5,2 millions d’euros. Pour ce faire, nous avons continué à former notre staff pour ensuite former les agents sur le terrain. Nous avons augmenté nos effectifs de conseillers indépendants et nous avons recruté de nouveaux coachs pour toujours répondre au besoin de montée en compétences. Nous avons aussi amélioré notre service au client avec une méthode approuvée. Notre taux de satisfaction client sur Opinion System est d’ailleurs de 94%. 

Enfin, le centre Keymex Seine et Oise a, depuis cinq ans maintenant, assis sa notoriété dans le Val-d’Oise. Aujourd’hui tout le monde nous connaît sur le secteur, nos confrères également. Ce résultat a été possible grâce à une implication totale de notre chargée de communication et à notre forte présence sur les réseaux sociaux.   

Avec le recul, diriez-vous que le concept Keymex est bien positionné ? 

Pour faire simple, je n’aurais jamais pu mener à bien un tel projet seul. Le modèle créé par Frédéric Simon a su s’adapter aux problématiques. La méthode s’est enrichie, affinée au fils des années, pour être encore plus performante pour les prochains candidats à la franchise. Depuis trois ans, je fais partie de la maison et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. En 2020, j’ai signé deux nouveaux contrats de franchise et réservé un secteur. Mon objectif d’ici cinq ans est d’être actionnaire et multi-franchisé de dix centres Keymex ! 

Alors, pour ceux qui hésitent encore à franchir le cap et rejoindre ce réseau de franchises, venez à Taverny constater par vous-même que : « le futur de l’immobilier commence ici ! », avec nous chez Keymex ! 


En savoir plus sur Keymex, les spécificités de son concept pour entreprendre dans l’immobilier et les conditions pour rejoindre le réseau sur la fiche de présentation de la franchise Keymex immobilier

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 15 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KEYMEX IMMOBILIER

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec Keymex !

Devenez franchisé dans l’immobilier, lancez-vous avec KEYMEX !
Keymex est un réseau de centres immobiliers de 300 à 500 m² chacun à rayonnement régional dans lesquels on retrouve trois pôles d’activité :

Un pôle transactions composé jusqu’à 120 conseillers immobilier indépendants (Immobilier dans l’ancien, Activité gestion et location,
Commerces et entreprises)
Un centre d’affaires, qui a vocation à mettre à disposition, des clients et des conseillers ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top