« Dans l’entrepreneuriat, démarrer seul peut avoir de lourdes conséquences. C’est pourquoi j’ai choisi la franchise ! », Sébastien Brochard (Aximotravo Creuse)
Sébastien Brochard vient de rejoindre le réseau Aximotravo dans la Creuse. Le nouveau chef d’entreprise explique à Toute la Franchise pourquoi il a fait ce choix et quelles sont ses attentes pour l’avenir.

AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sébastien Brochard, j’ai étudié les techniques de l’architecture et de l’habitat, souhaitant passer un diplôme d’architecte mais la vie en a voulu autrement. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai fait une formation pour appréhender le côté pratique des métiers du bâtiment à la fédération compagnonnique des métiers du bâtiment ainsi que de très longs stages en cabinet d’architecture. J’ai commencé mon cursus professionnel dans une entreprise en tant que métreur/dessinateur où j’ai pu évoluer et m’épanouir en tant que chargé de recherche et de développement dans la conception des bâtiments d’élevage, des bâtiments humanitaires et des maisons préfabriquées.
Par la suite, j’ai été conseiller en immobilier, conseiller en habitat en accession à la propriété, commercial en construction et pour finir, avant de rejoindre le réseau Aximotravo, j’étais commercial en rénovation énergétique auprès des particuliers.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et Aximotravo en particulier pour vous lancer dans le courtage en travaux ?
Dans l’entrepreneuriat, démarrer seul peut parfois avoir de lourdes conséquences (ne pas savoir vers qui se tourner quand ça ne va pas) car les journées ne se ressemblent pas et chacune d’elles sont des défis à relever. C’est là que le système de franchise tel qu’Aximotravo, prend tout son sens. Un réseau humain où vous êtes très bien accueilli, où vous avez les réponses à vos questions, où vous partagez des idées, on vous écoute… Aximotravo est pour moi une franchise qui ne cesse de s’améliorer afin de répondre aux exigences des particuliers, notamment en alliant immobilier et travaux qui vont de pair, et le « local » qui est, à mon sens, indispensable en rénovation de nos jours.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Jusqu’ici, le réseau m’a apporté la formation, les moyens de démarrer mon activité et une vision sur l’avenir. Par la suite, je mettrais à profit mon expérience afin de contribuer au développement d’Aximotravo et j’espère former une équipe en Creuse afin que ce réseau devienne la référence en Immobilier et travaux, localement.
Vous souhaitez faire comme ce nouveau chef d’entreprise et vous mettre à votre compte sur le marché du courtage en travaux ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir licencié Aximotravo !