logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai redonné du sens à ma carrière professionnelle », Nathalie Mokrzycki (nouvelle franchisée Age d’Or)

Publié le

Le 4 janvier dernier, Nathalie Mokrzycki ouvrait l’agence Age d’Or Services de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), spécialisée dans les services à domicile pour les seniors. Découvrez le portrait de cette entrepreneure qui a su rebondir après un plan social pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de la franchise Age d’Or.

« J’ai redonné du sens à ma carrière professionnelle », Nathalie Mokrzycki (nouvelle franchisée Age d’Or)

AGE D'OR SERVICES

Réseau de services à la personne
Acteur majeur dans les services de proximité aux seniors

Le bien-être des seniors, une opportunité pour repenser sa carrière et oser entreprendre

« Titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en biochimie, j’ai débuté ma carrière au sein d’une entreprise de biotechnologie (Meristem Therapeutics), avant de décider d’intégrer une plus grosse structure (MSD-Chibret) au sein de l’industrie pharmaceutique. J’y ai exercé pendant 16 ans, au cours desquelles j’étais responsable d’une équipe scientifique chargée de contribuer au développement de différents médicaments. 

« J’ai vécu ce plan social comme une véritable opportunité de rebondir et de réaliser mes rêves d’entrepreneuriat »

En septembre 2019, l’annonce de la mise en place, au sein de cette structure, d’un plan de licenciement, m’a amenée à m’interroger quant à mes ambitions pour la suite de ma carrière. J’avais déjà en tête de créer un jour, dans un avenir plus ou moins lointain, ma propre entreprise. J’ai donc vécu ce plan social comme une véritable opportunité qui s’offrait à moi de rebondir et de réaliser, enfin, mes rêves d’entrepreneuriat.

« J’ai redonné du sens à ma carrière professionnelle »

Dans ce nouveau challenge, je me sens portée et soutenue par les équipes du franchiseur, tout en disposant de toute la latitude que je souhaitais pour créer mon organisation. Aujourd’hui, ce projet m’apporte une véritable bouffée d’oxygène. J’ai redonné du sens à ma carrière professionnelle. Je sais que, grâce à ma structure, je vais pouvoir venir en aide aux plus fragiles, mais aussi créer de la valeur, créer des emplois, et mener une équipe impliquée autour d’un projet positif, qui nous portera tous », rapporte Nathalie Mokrzycki.

Permettre aux personnes âgées du Puy-de-Dôme de rester bien chez elles

Les membres du réseau d’aide aux seniors Age d’Or partagent tous une même conviction : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». Forte de cette ambition, l’agence Age d’Or de Clermont-Ferrand propose à ses clients différentes prestations, afin de leur permettre de rester bien chez eux le plus longtemps possible en étant bien installés, bien accompagnés et en sécurité : entretien du domicile, livraison de repas 7 jours /7 avec une qualité traiteur (grâce à son partenaire Chollet traiteur), préparation de repas à domicile, livraison de courses et de médicaments, assistance administrative, soutien aux activités intellectuelles, sensorielles et motrices, mais aussi installation de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur. Les services sont systématiquement personnalisés et adaptés aux besoins de chacun.

A terme, la gérante souhaite élargir encore davantage sa palette de services, avec notamment l’assistance à la personne et le repérage préventif, l’accompagnement au bras ou véhiculé, les petits travaux de bricolage et de jardinage, et l’assistance informatique.

Une mission sociale auprès de ses salariés, mais aussi économique auprès du département

L’agence Age d’Or de Clermont-Ferrand est complétement intégrée aux enjeux économiques du département. L’objectif de la gérante est de contribuer à valoriser un métier essentiel à la société, celui de l’auxiliaire de vie. Le développement de son activité permettra de proposer des emplois à des personnes au démarrage de leur carrière, mais aussi en reconversion professionnelle, et/ou en quête de sens.

Dans ce cadre, Nathalie Mokrzycki souhaite dès cette année renforcer son équipe, et prévoit ainsi d’embaucher d’ici fin 2021 dix nouveaux collaborateurs, qui seront tous formés, notamment aux problématiques du vieillissement et du handicap, mais aussi au savoir-être requis pour les interventions au domicile. Des collaborateurs qui devront avoir à cœur l’excellence du service et la volonté de prendre soin des personnes accompagnées. Ils devront faire preuve d’empathie, de respect, de bienveillance, de délicatesse, de solidarité et d’écoute à l’égard des personnes aidées. Ces postes seront à pourvoir en CDI, à temps partiel ou à temps plein, selon les disponibilités. 

Une mission institutionnelle également

Les associations tutélaires peuvent également compter sur les équipes Age d’Or pour être un véritable relais opérationnel, assurer une surveillance quotidienne des personnes protégées et leur transmettre les bonnes informations pour ajuster les prestations. En outre, l’agence est en mesure de répondre aux besoins des institutions en quête, sur leur territoire, d’acteurs opérant les services d’Assistant du Quotidien, pour assurer la prise des rendez-vous administratifs, médicaux, paramédicaux.

Enfin, l’agence Age d’Or Services de Clermont-Ferrand a vocation à aider tous ceux qui sont en situation de fragilité. « Nous considérons la personne dans son intégrité, en respectant ses droits fondamentaux et surtout sa dignité. Une demande d’autorisation est en cours de dépôt auprès du Conseil Départemental. Une fois obtenue, elle nous permettra d’aller plus loin et d’aider les personnes fragiles dans tous les actes essentiels de la vie », conclut Nathalie Mokrzycki.


Découvrez Age d’Or Services, les spécificités et atouts de son concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour ouvrir une agence de services à la personne spécialisée dans l’aide aux seniors avec l’enseigne sur la fiche de présentation de la franchise Age d’Or Services.

>> Lire aussi : Age d’Or : trois webinars pour découvrir les opportunités de création et de reprise au sein du réseau

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGE D'OR SERVICES

Réseau de services à la personne

Age d’Or Services est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous.
Devenez franchisé Age d’Or Services



 

Age d’Or est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous. Toujours plus à l’écoute et plus proches des besoins de leurs clients, les hommes et les femmes qui vivent au quotidien l’aventure Age d’Or ont une seule et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top