"Je ne me sens pas seule du tout" Cécile Testard, Aximotravo Yerres
Cécile Testard vient de démarrer son activité dans le courtage en travaux avec Aximotravo en janvier dernier. Pour Toute la Franchise, elle a accepté de revenir sur son parcours et ce qui l'avait amenée à rejoindre l'enseigne.

AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Cécile Testard, j’ai acquis une expérience en tant que contrôleur de gestion depuis plus de 20 ans. Après plus de 15 ans chez Saunier Duval, groupe Vaillant, production d’appareils de chauffage, je souhaitais évoluer vers un autre métier dans l’entreprise.
Manifestement, ce n’était pas possible en France et l’on m’a proposé une rupture conventionnelle. J’ai profité de cette opportunité pour me former afin de réaliser mon souhait de changer de métier. Depuis avril 2019, j’ai suivi une formation RNCP Manager du développement commercial et entrepreneuriat que j’ai achevé début 2021 avec succès. Au fond de moi, j’ai toujours souhaité pouvoir me lancer dans une activité indépendante, sans jamais oser franchir le cap.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Depuis l’été 2020, je m’intéressais au courtage en travaux parce que cela répondait à ce que j’aime (l’animation commerciale en B2B et B2C dans un domaine que j’affectionne, la rénovation) et que je pouvais aider beaucoup de personnes qui ne savaient pas vers quelles entreprises de travaux se tourner. La franchise répond au fait de ne pas rester isolée en tant qu’indépendante et assure une structure efficace en matière de développement et d’outils mis à disposition. J’ai choisi Aximotravo pour son accessibilité (très accessible au niveau investissement), la variété des services proposés (courtage en travaux, le club artisans, le Secure-acompte et l’immobilier) et surtout pour son côté très humain. Le digital (services en ligne, signature électronique) est aussi mis très en avant, un élément des plus stratégiques avec tous les changements que nous connaissons ces derniers mois.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Aximotravo m’apporte un accompagnement personnalisé et des collègues franchisés. Je ne me sens pas seule du tout. Il y a une formation pas à pas et c’est vraiment bien pour appréhender toutes les connaissances techniques et commerciales. Je souhaite participer à la notoriété croissante et au succès du réseau Aximotravo qui vient de fêter ses cinq bougies.