logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Petits-fils réalise une année exceptionnelle en 2020

Publié le

Malgré la crise sanitaire, 2020 a été une nouvelle année exceptionnelle pour le réseau Petits-fils qui a ouvert 46 nouvelles agences, adopté une identité de marque plus moderne et ouvert de nouveaux territoires disponibles à la franchise… Retour sur l’année 2020 du réseau Petits-fils et ses perspectives pour 2021.

Petits-fils réalise une année exceptionnelle en 2020

PETITS-FILS

L’aide à domicile sur-mesure
Aide à domicile, maintien à domicile pour personnes âgées

2020, une année sous le signe du changement et de la croissance

L’année 2020 a démarré avec l’arrivée d’Olivier Lebouché au poste de président de Petits-fils. Cette nomination a été immédiatement suivie par la crise sanitaire et la mise en place de nouveaux process. Dès le mois de mars, le réseau a pu se munir de masques, gel et équipements de protection individuelle, pour protéger toutes les auxiliaires de vie et les personnes âgées, et assurer ainsi la continuité des interventions. Cette réactivité a été le mot d’ordre tout au long de l’année pour faire face à la nécessité d’une adaptation constante. 

Cette crise a aussi permis de mettre en avant la robustesse du modèle économique du réseau Petits-fils qui enregistre en 2020 une croissance comparable à celle de l’année précédente. Le contexte a donné le temps de la réflexion aux candidats à la franchise : 10 nouveaux franchisés ont ainsi validé leur projet entrepreneurial lors du premier confinement. Finalement, 46 nouvelles franchises ont été signées en 2020, portant à 160 le nombre d’agences Petits-fils en activité. Le réseau confirme ainsi sa dynamique de développement après une année 2019 record avec 47 nouvelles franchises.

Chiffres Petits-fils

De nouvelles zones ouvertes à la franchise et d’importantes perspectives pour 2021 

Et cette croissance exceptionnelle devrait se poursuivre en 2021 avec l’ouverture prévue de 35 nouvelles agences. Cette perspective de près de 200 agences d’aide à domicile d’ici à la fin de l’année permettra à Petits-fils de devenir le leader du secteur des services aux personnes âgées en nombre d’agences. Pour asseoir ce nouveau statut, Petits-fils a entièrement repensé son identité graphique et modernisé son image de marque.

>> Lire aussi : La franchise Petits-Fils dévoile sa nouvelle identité de marque

Afin d’assurer une meilleure couverture du territoire et proposer des services d’aide à domicile haut de gamme partout en France, Petits-fils a ouvert à la franchise de nouvelles zones. Le réseau se rapproche ainsi des territoires, avec des niveaux d’investissement adaptés au potentiel de la zone de franchise. Des villes telles que Colmar, Cahors, Gap, Châteauroux ou Limoges par exemple sont ainsi désormais disponibles à la franchise.

>> Lire aussi : Objectif 300 implantations d'ici 2025 pour Petits-fils qui vise désormais les villes de taille moyenne


Pour en savoir plus sur Petits-fils, les atouts de son concept, ses opportunités et les modalités pour ouvrir une agence de services à la personne spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Petits-fils.

Mots clés : Objectifs
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,6/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PETITS-FILS

L’aide à domicile sur-mesure

Petits-fils est un réseau de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées

Les services proposés par Petits-fils sont une alternative à la maison de retraite. 
Ils répondent à un besoin lié à la perte d'autonomie des personnes âgées (toilette, repas, garde de nuit etc.). 
L'aide à domicile est assurée par des auxiliaires de vie professionennelles diplômées.
Petits-fils se distingue de ses concurrents par ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top