logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Avis aux passionnés de la truffe : La Maison Balme recherche son futur franchisé Lillois

Publié le

La Maison Balme, spécialiste de la truffe depuis quatre générations, pose ses valises à Lille. Pour prendre la direction de ce nouvel établissement lillois, l’enseigne recherche un entrepreneur franchisé.

Avis aux passionnés de la truffe : La Maison Balme recherche son futur franchisé Lillois

BALME

Mordus de la truffe depuis 1910 !
La Maison Balme a pour mission de partager et de faire découvrir notre passion pour la truffe.

Déjà présente dans plusieurs Halles de France, de Biarritz à Toulon, en passant par Bordeaux, Pau, Paris ou encore Bayonne, la Maison Balme investit cette fois les Halles de la Maillerie (Lille – Croix – Villeneuve d’Ascq), pour un projet dont l’ouverture est prévue à l’horizon novembre 2021. 

La Maison Balme

Jeune franchise, la Maison Balme a ouvert son premier établissement en 2012, au sein des Halles de Biarritz, et compte aujourd’hui sept établissements en activité en France. Son succès repose sur un concept simple : proposer un espace épicerie, où les clients peuvent retrouver une sélection de produits secs et frais autour de la truffe, et un espace dégustation, où se partage une cuisine simple de marché autour de la truffe. 

Le concept de la Maillerie  

La Maillerie est un nouveau quartier de la métropole lilloise, à cheval sur les communes de Croix et Villeneuve d’Ascq, né de la reconversion d’anciens entrepôts logistiques et autour duquel se concentrent logements, hôtel, bureaux, groupe scolaire, commerces, école, crèche et jardins partagés. Un emplacement idéal pour faire découvrir la Maison Balme et ses produits. 

Le projet La Maison Balme Lille

La Maison Balme s’est vu proposer un emplacement de premier choix au sein de ce nouveau quartier, permettant une exploitation optimale de son concept. Le réseau cherche pour cela un franchisé qui rejoindra l’aventure. Le stand est implanté au sein d’une Halle Gourmande, au côté d’autres acteurs : boucher, charcutier, primeur, boulanger, caviste, traiteur du monde, etc. Des espaces de restaurations communs seront mis à disposition, dans un esprit Food Court.

Le profil recherché 

Jeune entrepreneur(se), vous êtes à la recherche d’un nouveau projet enthousiasmant autour de la gastronomie et plus précisément du mystérieux monde de la truffe. Vous avez l’esprit d’entreprendre, l’envie de vous lancer, et souhaitez intégrer une franchise qui vous accompagnera dans le lancement et le développement de votre activité. 

La Maison Balme recherche des personnes partageant ses valeurs de convivialité, de respect, de curiosité et de passion pour la gastronomie. 

Des compétences commerciales et de management peuvent être des atouts dans la réussite de votre projet. 


Pour en savoir plus sur La Maison Balme, les atouts de son concept, son offre d’accompagnement, les modalités pour entreprendre avec le réseau et les données financières, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Maison Balme. Pour prendre contact avec le réseau, renseignez le formulaire de demande de documentation. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BALME

Mordus de la truffe depuis 1910 !

Vous souhaitez vous lancer en franchise et intégrer un réseau familial ?Rejoignez la Maison Balme, la franchise des mordus de la truffe !
C’est en 2012 que le tout premier établissement Maison Balme voit le jour au sein des Halles de Biarritz. C’est la rencontre de deux amis qui est à l’origine de la création de la Maison Balme : Mikel Poueyts, natif de Biarritz, passionné de gastronomie d’un côté, et Thomas Balme, issu d’une famille de trufficulteurs depuis quatre générations, et originaire ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top