logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Plus qu’un concept, Aximotravo est une véritable innovation sur le marché du courtage en travaux ! » Grégory Mulot

Publié le

Grégory Mulot a choisi de rejoindre le réseau de courtage en travaux Aximotravo il y a un peu plus de deux ans. Implanté à Plouay, dans le Morbihan, il revient aujourd’hui sur sa reconversion professionnelle et l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du réseau pour développer cette nouvelle activité. 

« Plus qu’un concept, Aximotravo est une véritable innovation sur le marché du courtage en travaux ! » Grégory Mulot

AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !
Rejoignez un réseau profondément humain, labellisé meilleure enseigne nationale "qualité de service" avec un concept unique ! Participez à une aventure passionnante !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai travaillé près de 10 ans pour Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité,…). J’étais assistant commercial et coordinateur logistique, en permanence en contact avec des artisans et particuliers. 

Je n’étais donc pas de la profession même si je côtoyais tous les jours artisans et clients. J’ai changé de secteur car après 10 ans je pense avoir fait le tour de mon ancien poste.

Pourquoi avoir choisi de devenir courtier en travaux avec Aximotravo ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Je souhaitais être accompagné et formé sur la durée. Un des nombreux avantages de la franchise Aximotravo est d’être entouré, épaulé et conseillé pour démarrer cette nouvelle aventure. J'ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant et transparent. Non, je n’ai pas eu le besoin ni l’envie de consulter d’autres enseignes.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Au démarrage de mon activité, la tête de réseau pour ne pas le citer Mr Dang est venu chez moi pour m’accompagner et m’aider dans le démarrage. Suite à cela, nous avons eu deux jours de formation sur Cholet où l’on nous a présenté les différentes opportunités et avancées d’Aximotravo. Ce qui m’a aussi permis de rencontrer les autres licenciés. Oui, l’accompagnement est perpétuel avec le réseau.

Avec Aximotravo, il y a le courtage en travaux et l’assistance à maîtrise d’ouvrage et être accompagné est vraiment important et primordial, comme pour le choix de l’assurance que l’on doit prendre, le juridique et bien d’autres questions que l’on peut se poser quand on démarre.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ? Tous les engagements ont-il été tenus ?

Oui concrètement cela nous donne les bases et toutes les cartes en mains afin de démarrer le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.

Aximotravo a vraiment respecté l'ensemble de ses engagements et bien plus encore en nous proposant des évolutions, des améliorations, des nouveaux supports et autres.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’ai régulièrement mes collègues au téléphone, sms, emails. Nous fonctionnons tous dans le même sens avec entraide et une véritable cohésion de réseau très active, afin que tous ensemble nous allions dans le même sens.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et votre clientèle ?

Oui mes objectifs ont été atteints ainsi que mon chiffre d’affaires. 

Je développe différents partenariats ce qui me permet d’avoir régulièrement de nouveaux contacts et clients. Je propose aussi de l'assistance à maîtrise d’ouvrage où j’aide et assiste mes clients à la bonne réalisation de leurs travaux en plus de courtier en travaux ce qui me permet de développer mon C.A. De plus depuis septembre dernier, nous avons créé le club artisans afin d’augmenter notre visibilité sur le numérique et celui de mes entreprises partenaires.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Cela est bien plus qu’un concept mais une innovation sur le marché donc oui Aximotravo est très bien positionné.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Si j’avais dû me lancer seul, cela aurait été un parcours du combattant. Rien que pour pouvoir proposer de l’Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), il faut être assuré et connaître le cadre juridique dans lequel on peut exercer. Aujourd’hui, si c’était à refaire, je resignerais avec Aximotravo sans la moindre hésitation ! 

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Être indépendant et en même temps être entouré, épaulé, aiguillé dans un réseau complètement transparent, de plus avec la double compétence des travaux et de l’immobilier, aucune franchise ne le propose. Alors n’attendez plus et rejoignez Aximotravo

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !

Vous souhaitez vous lancer dans les domaines du courtage en travaux et de l'immobilier ?
Démarrez votre activité sans pression financière !
Rejoignez le réseau AXIMOTRAVO, découvrez un réseau reconnu et dynamique avec un concept unique sur le marché. Démarrer votre activité sans pression financière !

 


Rejoindre AXIMOTRAVO, c'est accéder à un réseau profondément humain dont le concept est notamment basé sur la simplicité et l’efficacité. Meilleure ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top