logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le réseau IDÉSIA peut s’appuyer sur des fondamentaux solides », Frédy Louis (Fondateur IDESIA)

Frédy Louis, directeur et fondateur du réseau IDÉSIA, tire le bilan de ce début d’année mouvementé. Impacté comme la majorité des entreprises par la crise sanitaire et les mesures de confinement, le réseau IDÉSIA a su traverser cette période de trouble grâce, notamment, à la mobilisation de la tête de réseau.

« Le réseau IDÉSIA peut s’appuyer sur des fondamentaux solides », Frédy Louis (Fondateur IDESIA)

IDESIA Crédits

Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage
Intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits

Une reprise d’activité encourageante en sortie de confinement

Frédy Louis revient sur cette période exceptionnelle du confinement et sur la reprise de l’activité qui a suivi. S'il concède que « le confinement a eu un effet indéniable sur l’activité […] en raison d’une mise à l’arrêt des projets d’investissement des particuliers », cependant il relativise la situation en indiquant que, contrairement à certains autres secteurs, le réseau IDÉSIA a « pu poursuivre ses activités et apporter une continuité de service à ses clients pendant tout le confinement »

« L’activité du crédit repart maintenant activement et retrouve son rythme d’avant crise »

Surtout, il note une reprise d’activité post-confinement encourageante, en particulier pour les courtiers IDÉSIA : « A fin août, nous cumulons un retard de 4% sur l’ensemble des volumes financés, alors que le marché fait de l’ordre de -15% à fin août. L’activité du crédit repart maintenant activement et retrouve son rythme d’avant crise. » Il déplore cependant que le taux d’usure fixé par le HCSF (Haut Conseil à la Stabilité Financière) prive un certain nombre de ménages français de l’accès au crédit. Cette reprise d’activité reste malgré tout encourageante d’autant plus que, comme le rappelle son fondateur, « le réseau IDÉSIA peut s’appuyer sur des fondamentaux solides qui nous ont valu 16,5% de croissance de CA en 2019 ».

>> Lire aussi : Idésia Crédits poursuit son développement malgré la crise sanitaire

La crise a mis en exergue les avantages de l’entrepreneuriat en franchise

S’il y a un élément positif à tirer de cette crise, c’est d’avoir mis en exergue les avantages de l’entrepreneuriat en réseau. Les chefs d’entreprise franchisés du réseau IDÉSIA ont ainsi pu pleinement mesurer l’intérêt de faire partie d’un réseau pour faire face à cette situation exceptionnelle. Non seulement ils ne se sont pas trouvés isolés mais ils ont profité de la mobilisation de leur tête de réseau qui leur a apporté un soutien et des solutions. 

« Nous avons mis en place des mesures très concrètes pour soulager nos franchisés de certains investissements »

Le réseau IDESIA a notamment conclu de nouveaux partenariats, avec des établissements bancaires et apporteurs d’affaires, à même de générer de nouvelles opportunités pour les franchisés sur le terrain. Il a également investit davantage dans la communication et pris des mesures pour préserver la trésorerie de ses franchisés. « Nous avons mis en place des mesures très concrètes pour soulager nos franchisés de certains investissements : prise en charge des frais de formation continue obligatoire, commande de masques, réduction temporaire de la redevance d’exploitation… », détaille Frédy Louis. 

Pour le dirigeant du réseau IDESIA, « c’est notre capacité à surmonter ensemble les difficultés et à positiver qui nous permettra de rester sur une belle dynamique ».

De fortes ambitions d’expansion

Le réseau nourrit de fortes ambitions de développement. « Pour avoir du poids sur le marché, il nous faut nécessairement grandir ! », commente Fredy Louis qui indique souhaiter passer à la vitesse supérieure. Pour renforcer son maillage du territoire, il entend accompagner les franchisés déjà en activité vers la multi-franchise tout en accueillant en parallèle de nouveaux franchisés. « Pour cela, nous sommes accompagnés par des consultants spécialisés dans la franchise qui nous aident à structurer le développement de l’enseigne et mettre en place les bons outils », précise-t-il.

Envie d’en savoir plus sur le réseau IDESIA, les atouts de son concept, son offre d’accompagnement et les modalités pour devenir intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise IDESIA.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IDESIA Crédits

Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage

Devenez franchisé IDESIA
et devenez expert en financement de projet et en courtage en crédits
 

 
IDESIA est une Société d’intermédiation en opérations de banque. Notre mission principale consiste à mettre en relation des clients via des organismes financiers spécialisés afin de réaliser leurs projets.



 Les solutions IDESIA :
 

Regroupement de crédits
Prêt immobilier
Prêt conso
Portage immobilier
Prêt hypothécaire libre
Courtage en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top