[Face à la crise] Réunions, formations, échanges : Keymex Immobilier adapte son organisation au confinement
Qu’il s’agisse de recruter de nouveaux conseillers ou d’accompagner ceux qui l’ont déjà rejoint, le réseau Keymex Immobilier a pris soin d’adapter son organisation à la situation sanitaire engendrée par la propagation du coronavirus Covid-19.
KEYMEX IMMOBILIER
Devenir conseiller immobilier KeyMex Immobilier : réunions en ligne
Face aux mesures de confinement qui se prolonge pour tenter de lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, le réseau Keymex Immobilier a dû modifier nombre de ses habitudes, à commencer par celles liées à ses réunions de présentation.
En lieu et place des réunions physiques habituellement mises en place, ce sont désormais des réunions en ligne qui sont organisées pour les porteurs de projet. « Ces réunions sont des moments importants que nous ne pouvons plus organiser physiquement pour le moment, mais que nous mettons désormais en place virtuellement » explique Frédéric Simon, fondateur du réseau.
Formations et moments d’échanges en ligne
Et les réunions d’information sont loin d’être le seul élément sur lequel Keymex Immobilier a décidé de faire des aménagements. Le réseau a en effet choisi de miser sur la mise en place d’actions concrètes pour accompagner au mieux ses conseillers dans la gestion de leur carrière pendant ce confinement. « Chez Keymex, un de nos leitmotiv est indépendant mais pas seul. Notre modèle est centré sur le conseiller immobilier et ce, depuis toujours. Dans une situation comme celle que nous vivons aujourd’hui cette vérité est au cœur de notre stratégie de bienveillance et d’accompagnement vis-à-vis d’eux, poursuit Frédéric Simon. Nous avons conscience de la difficulté qu’engendre la situation de confinement. Malgré cela, nous restons positifs et nous adaptons à ce contexte particulier pour permettre à nos conseillers de revenir encore plus forts sur le terrain. » Les formations virtuelles s’enchaînent donc depuis le début du confinement. Au total ce sont entre deux et trois formations qui sont organisées chaque jour, autour de thèmes aussi variés que la prospection, l’exclusivité, les réseaux sociaux ou encore la communication non verbale.
« Dans le cadre de notre méthode La FAC By Keymex (Formation Accompagnement Coaching), nous avons très vite mis à disposition de nos 380 conseillers un ensemble d’outils digitaux, dont une plateforme de dispense de formations quotidiennes, leur permettant de continuer à bénéficier d’une animation dynamique même de chez eux, se félicite la tête de réseau. Nous avons la chance d’être centre de formation agrée, ce qui nous permet d’avoir une multitude de possibilité de transmettre notre savoir-faire. »
Ce confinement imposé a également été l’occasion pour Keymex Immobilier de réfléchir à la mise en place d’autres moyens de partager et d’échanger. « Nous proposons à l’ensemble du réseau des cours de sport dispensés en ligne par un coach. Ce sont des moments de partage qui permettent de garder une cohésion forte tout en prenant soin de notre forme physique. Nous avons également organisé un quiz géant de l’immobilier qui a rencontré un vif succès auprès des conseillers et des équipes franchisées. »
Enfin, plusieurs conseillers immobiliers ont décidé, à titre personnel, de s’investir dans l’accompagnement et l’aide aux personnes en difficulté dans leur secteur. « C’est une démarche qui est avant tout citoyenne et que nous soutenons, réagit Frédéric Simon. Elle s’inscrit dans l’ADN de Keymex : L’humain avant tout. Nous ne sommes pas surpris que nos conseillers aient ce type d’initiative. C’est ce qui caractérise aussi la famille Keymex Immobilier. »
Vous partagez vous aussi ces valeurs et souhaitez rejoindre la grande famille de Keymex Immobilier ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour obtenir davantage de renseignements !