logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Après 28 ans dans le secteur aérien, il ouvre une boutique Leonidas à Nice

Publié le

Pierre Tintignac a récemment choisi de se reconvertir dans le chocolat en ouvrant une boutique Leonidas à Nice. 

Après 28 ans dans le secteur aérien, il ouvre une boutique Leonidas à Nice

LEONIDAS

Fraîcheur, Générosité, Tradition
Leonidas : Fraîcheur, générosité et 100% pur beurre cacao depuis 1913.

Il a effectué tout son début de carrière dans une multinationale du secteur aérien. Mais après 28 ans d’évolution, Pierre Tintignac avait besoin de changement. « J’avais envie de créer ma propre dynamique dans le travail mais aussi de retrouver le contact humain », explique le nouveau chef d’entreprise niçois dans un article publié par Le Figaro au début du mois.

Attiré par les glaces et le chocolat, Pierre Tintignac a commencé à s’intéresser aux différentes franchises du marché, car être accompagné dans son projet de création d’entreprise lui paraissait primordial. Il a alors découvert les avantages de Leonidas pour les indépendants, qui ne versent ni droits d’entrée no royalties. La seule contrepartie des partenaires Leonidas est de s’approvisionner en chocolats et en emballages auprès de l’enseigne. Le concept et le mode de fonctionnement du groupe belge l’ont séduit et il a choisi de se lancer. 

Deux semaines de formation, à la fois au siège et en boutique, suivies d’un coup de pouce de la CCI de Nice Côté d’Azur, 5 jours pour entreprendre, lui permettent d’acquérir toutes les bases nécessaires à la gestion de son magasin. « J’avais besoin d’apprendre à gérer les aspects financiers notamment, poursuit l’entrepreneur dans Le Figaro. La rencontre avec différents experts m’a permis de savoir comment bien mener mon entreprise. »

Pierre Tintignac a ensuite pu bénéficier d’un parcours d’accompagnement à l’entrepreneuriat de la part de la CCI. Un parcours baptisé Mon projet d’entreprise, qui a fini de lui offrir toutes les clés pour se lancer. 

Sa boutique Leonidas a ouvert il y a cinq mois et il est déjà ravi du chiffre d’affaires généré qui lui a permis d’embaucher un salarié et de dépasser les objectifs qu’il s’était fixé, grâce aux ventes de chocolats réalisées pour Noël notamment. 

Vous souhaitez faire comme Pierre Tintignac et changer de métier pour créer votre entreprise ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir une boutique de chocolats avec Leonidas

Mots clés : Nice
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LEONIDAS

Fraîcheur, Générosité, Tradition

Vous souhaitez ouvrir une boutique de chocolatRejoignez Leonidas, le n°1 du chocolat dans le monde
 
Leonidas poursuit son développement.Rejoignez le n°1 du chocolat dans le monde et bénéficiez des avantages d'un réseau structuré sans aucun droit d'entrée ni royalty : votre réussite sera la nôtre ! Plus qu'une franchise, Leonidas vous propose un partenariat actif avec des solutions sur-mesure, des équipes et outils de communication ainsi qu'une notoriété mondiale et un concept innovant. 
...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top