logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Mie Câline offre aussi des opportunités de reprise en franchise

La reprise d’un fonds de commerce franchisé est une solution intéressante pour se lancer en ayant une visibilité sur l’historique et le potentiel du commerce ainsi qu’une clientèle déjà établie. Les opportunités de reprise en franchise sont d’autant plus nombreuses que le réseau est mature. C’est le cas du réseau La Mie Câline, développé en franchise depuis plus de 30 ans et qui compte quelque 240 implantations. Deux des magasins du réseau, à Périgueux (24) et Argentan (61), viennent ainsi de changer de propriétaires. 

La Mie Câline offre aussi des opportunités de reprise en franchise

LA MIE CALINE

La Mie CALINE, c'est délicieusement sympa
Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

La Mie Câline, un réseau expérimenté

Solidement implanté dans le paysage français de la restauration et de la boulangerie, le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline développe depuis plus de 30 ans son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. Créé en 1985 et développée en franchise dès 1986, l’enseigne phare du groupe Monts Fournil séduit les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un commerce de restauration en s’appuyant sur un partenaire fiable et expérimenté. 

Si le réseau accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création, il dispose aussi régulièrement d’opportunités de reprises offrant l’avantage d’un démarrage plus rapide et sécurisant. Ces arguments ont séduit Vincent Héry et Zakiya Bourkou, qui viennent de reprendre le magasin La Mie Câline de Périgueux, et Jean-Charles Picouza qui a repris les rênes du magasin d’Argentant

La Mie Câline Périgueux repris par un couple de franchisés

Le 1er février, La Mie Câline de Périgueux a donc accueilli ses nouveaux patrons. Vincent Héry et Zakiya Bourkou qui, après deux ans dans la grande distribution, ont de sauter le pas de l’entrepreneuriat pour créer leur entreprise en couple. Originaire de Challans, ils connaissaient bien La Mie Câline pour avoir grandi en face du siège. S’ils ont fait le choix de devenir franchisé, c’est pour l’image de marque de l’enseigne et la qualité de ses produits. « Nous avons fait confiance à La Mie Câline qui est une entreprise familiale avec de bons produits », confient les nouveaux franchisés. 

Nous travaillons véritablement main dans la main

Un choix qu’ils ne regrettent pas. Leur intégration au réseau a confirmé leur ressenti. "Ils sont très à l’écoute de nos volontés et nous travaillons véritablement main dans la main ! De plus, l’ambiance au sein du magasin est très bonne avec une équipe jeune, soudée et fidèle" témoignent-ils. "Nous espérons apporter davantage de dynamisme en gardant cette proximité avec les collaborateurs."

Accompagnés par le réseau dans la réalisation de leur nouveau projet de vie, Vincent Héry et Zakiya Bourkou ont notamment pu profiter d’une formation de neuf semaines en duo. Vincent Héry a également été accueilli durant trois semaines au magasin La Mie Câline de Quimper pour un stage en immersion. C’est donc parfaitement opérationnels qu’ils ont pu démarrer leur nouvelle aventure professionnelle en tant que franchisés La Mie Câline. 

« La franchise qui me correspondait le plus en termes de savoir-faire et de suivi »

Le même jour, le 1er février dernier, à Argentan, Jean-Charles Picouza prenait aussi ses nouvelles fonctions de patron franchisé d’un magasin La Mie Câline. Lui aussi est passé par la grande distribution où il travaillé durant quatre ans avant de devenir commercial dans le domaine des énergies renouvelables. Aspirant à entreprendre dans le domaine du commerce qu’il affectionne, il a saisi l’opportunité de devenir franchisé La Mie Câline en reprenant le magasin d’Argentant d’où il est originaire. Au-delà de l’opportunité de reprise dans sa ville natale, la réputation de la franchise La Mie Câline a également contribué à sa décision d’entreprendre avec l’enseigne. 

On se sent réellement accompagné

« Avant de faire mon choix de reconversion, je me suis rapproché de plusieurs réseaux, rapporte-t-il. C’est grâce à mon frère, franchisé La Mie Câline en Haute-Savoie, que je me suis intéressé à l’enseigne. Au final c’était la franchise qui me correspondait le plus en termes de savoir-faire et de suivi. » Lui aussi a été accompagné avec sérieux dans la mise en place de son projet, notamment à travers sept mois de formation sur le terrain dans plusieurs magasins du réseau. « On se sent réellement accompagné et j’espère continuer de travailler à leurs côtés encore longtemps », témoigne le nouveau dirigeant de La Mie Câline Argentan. 

Pour en savoir davantage sur La Mie Câline, les valeurs du réseau, les outils et services mis à disposition de ses franchisés et les conditions pour ouvrir ou reprendre un magasin de l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise La Mie Câline

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MIE CALINE

La Mie CALINE, c'est délicieusement sympa

La mie CALINE 
La Mie CALINE est un réseau en franchise de terminaux de cuisson. Les magasins situés en centre ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1, dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants, proposent en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches.
 
Des matières premières rigoureusement choisies et une expérience de plus de 30 ans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top