logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pour ses 15 ans, Millepatte s’offre une nouvelle identité visuelle

L’enseigne multispécialiste des services à la personne Millepatte se prépare à célébrer, en 2020, son 15e anniversaire. L’occasion d’opérer une profonde refonte de son identité visuelle, de sa charte graphie et de soin site internet.

Un nouveau logo et une nouvelle mascotte

Emblème de l’entreprise qu’il représente, le logo est le premier élément d’identification d’une marque. Il valorise l’image de la marque et se doit de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Aussi, dans sa démarche de modernisation de sa charte graphique, Millepatte a naturellement actualisé son logo. « Le nouveau logo est résolument plus moderne mais nous avons gardé la couleur fushia et le sourire qui font notre marque de fabrique depuis nos débuts », détaille Flavien Coillaud, fondateur et dirigeant du réseau.

Milllepatte ancien logo Millepatte nouveau logo

L’enseigne a confié la refonte de sa charte graphique à l’agence Studio26 qui, outre le nouveau logo, a également travaillé sur la nouvelle mascotte Millepatte. Après 15 années de bons et loyaux services, l’ancien millepatte aux gros yeux laisse sa place à Emile. « Pour notre nouvelle mascotte, nous voulions qu’elle évolue également ; qu’elle soit plus accessible et qu’elle nous permette de communiquer sur des thèmes d’actualité ou bien l’utiliser sur les réseaux sociaux », commente Ingrid Rousselet, animatrice réseau. 

Millepatte nouvelle mascotte

Un nouveau site internet pour une présence web optimisée

Cette nouvelle identité visuelle va naturellement être déployée sur tous les supports commerciaux et de communication du réseau. Millepatte envisage également la production de nouveau support comme la tenue des intervenants aux couleurs de l’enseigne. Cette refonte d’identité a aussi été l’occasion de se pencher sur la visibilité web du réseau et d’engager une refonte de son site internet. 

Millepatte a choisi de confier cette mission au cabinet Progressium pour son expertise en matière de commerce organisé. « Nous avons choisi de faire confiance à la société Progressium qui est rompu à la communication digitale des réseaux de partenariat, confie Ingrid Rousselet. Nos équipes travaillent en étroite collaboration afin de faire en sorte que notre présence sur le web soit optimisée : ergonomie, facilité de navigation, visibilité des agences, référencement naturel, etc. »

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top