logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise L'ALSACIEN
franchise L'ALSACIEN

L’ALSACIEN, Bar à Flammekueche ; terroir, bières et vin au service d’une vraie alternative à la Pizza.

Franchise Restauration à thème

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Le franchisé L’Alsacien parfait c'est un distributeur de bonheur avant tout ! » – Interview Forum Franchise Lyon 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alexandre Hidier, co-fondateur de la franchise de restauration L’Alsacien, a profité du Forum Franchise Lyon 2019 pour parler de son concept de Bar à Flammekueche, bières et vins. Un concept à fort potentiet, créé en 2014 et récemment ouvert à la franchise. 

Toute la Franchise : Quel est le principal atout du concept l’Alsacien ? 

Alexandre Hidier : On est sur un concept complètement inédit mais sur un marché plutôt traditionnel et un produit traditionnel, qui est celui de la Flammekueche qu'on a essayé de remettre au goût du jour. Le principal atout du concept L’Alsacien ce sont les produits que nous avons chez nous, tous issus de producteurs indépendants, et une tarte flambée, une Flammekueche, qui est la meilleure possible, tout simplement. 

Comment vous démarquez vous de vos concurrents ? 

AH : Nous sommes sur un marché historique, le marché de la restauration traditionnelle, que l’on a légèrement remis au goût du jour avec, notamment, des bipeurs d'appel aux clients et des tireuses à bière en libre-service. Ce qui nous démarque de nos concurrents c'est cette capacité que l’on a à créer du partage et de la convivialité à l'intérieur de nos restaurants, notamment grâce à nos produits et grâce à des outils comme les bipeurs d'appel et tireuses à bière en libre-service. 

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2020 ?

AH : Aujourd'hui, on a décidé de mettre le coup d'accélérateur. On est en pleine expansion. Pour 2020, on a décidé d'ouvrir trois franchises et on a encore un restaurant en propre en cours d'ouverture, un troisième pilote. 

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour ouvrir un restaurant L’Alsacien ?

AH : On est jeunes passionnés donc je pense que nos franchisés seront des jeunes passionnés même si on accepte aussi les seniors chevronnés passionnés. Pas besoin d'expérience dans le métier, on est là pour vous accompagner et pour vous apprendre comment on fait une bonne tarte flambée. Le franchisé L’Alsacien parfait c'est un distributeur de bonheur avant tout ! C'est ça qui nous caractérise donc ça serait bien qu'il partage cette même valeur. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU L'ALSACIEN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top