logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le franchisé L’Alsacien parfait c'est un distributeur de bonheur avant tout ! » – Interview Forum Franchise Lyon 2019

Publié le
franchise L'ALSACIEN
franchise L'ALSACIEN
L’ALSACIEN, Bar à Flammekueche ; terroir, bières et vin au service d’une vraie alternative à la Pizza.

Alexandre Hidier, co-fondateur de la franchise de restauration L’Alsacien, a profité du Forum Franchise Lyon 2019 pour parler de son concept de Bar à Flammekueche, bières et vins. Un concept à fort potentiet, créé en 2014 et récemment ouvert à la franchise. 

Toute la Franchise : Quel est le principal atout du concept l’Alsacien ? 

Alexandre Hidier : On est sur un concept complètement inédit mais sur un marché plutôt traditionnel et un produit traditionnel, qui est celui de la Flammekueche qu'on a essayé de remettre au goût du jour. Le principal atout du concept L’Alsacien ce sont les produits que nous avons chez nous, tous issus de producteurs indépendants, et une tarte flambée, une Flammekueche, qui est la meilleure possible, tout simplement. 

Comment vous démarquez vous de vos concurrents ? 

AH : Nous sommes sur un marché historique, le marché de la restauration traditionnelle, que l’on a légèrement remis au goût du jour avec, notamment, des bipeurs d'appel aux clients et des tireuses à bière en libre-service. Ce qui nous démarque de nos concurrents c'est cette capacité que l’on a à créer du partage et de la convivialité à l'intérieur de nos restaurants, notamment grâce à nos produits et grâce à des outils comme les bipeurs d'appel et tireuses à bière en libre-service. 

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2020 ?

AH : Aujourd'hui, on a décidé de mettre le coup d'accélérateur. On est en pleine expansion. Pour 2020, on a décidé d'ouvrir trois franchises et on a encore un restaurant en propre en cours d'ouverture, un troisième pilote. 

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour ouvrir un restaurant L’Alsacien ?

AH : On est jeunes passionnés donc je pense que nos franchisés seront des jeunes passionnés même si on accepte aussi les seniors chevronnés passionnés. Pas besoin d'expérience dans le métier, on est là pour vous accompagner et pour vous apprendre comment on fait une bonne tarte flambée. Le franchisé L’Alsacien parfait c'est un distributeur de bonheur avant tout ! C'est ça qui nous caractérise donc ça serait bien qu'il partage cette même valeur. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top