logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir franchisé La Côte et l’Arrête ?

Publié le

Créée en 2009 par deux frères jumeaux puis lancée en franchise en 2016, l’enseigne La Côte et l’Arrête se distingue, sur le marché de la restauration, par un concept atypique et gagnant, qui génère des millions d’euros de chiffre d’affaires. Accessible même à ces entrepreneurs n’ayant pas d’expérience de la restauration, la franchise La Côte et l’Arrête est extrêmement rentable. Découvrez les bonnes raisons de devenir franchisé La Côte et l’Arrête.

La Côte et l’Arrête : des produits frais, faits maison

Pourquoi ouvrir un restaurant avec la franchise La Côte et l'ArrêteAlors qu’une part toujours plus importante de restaurants se contente de proposer des plats déjà préparés ou préparés à partir de produits surgelés, les deux fondateurs de l’enseigne La Côte et l’Arrête ont décidé, eux, de développer un concept exigeant répondant aux attentes des consommateurs. Ainsi, comme ils le disent eux-mêmes : « Chaque matin, 6 personnes s’affairent en cuisine pour préparer les plats qui seront servis ». Des produits frais, sélectionnés, de qualité pour des plats gourmands, dont l’emblématique côte de bœuf affinée, plat signature de l’enseigne.

La décoration des restaurants La Côte et l’Arrête est à l’avenant : un cadre chaleureux et exigeant qui donne une ambiance « comme à la maison » tout en rappelant qu’on est dans un restaurant de qualité. Clairement, les restaurants La Côte et l’Arrête sont à mi-chemin entre le restaurant semi-gastro et le restaurant de quartier.

Un concept qui séduit… et dégage une belle rentabilité

Les deux jumeaux ont réussi leur coup avec ce concept atypique et ont réussi à séduire la clientèle. Le résultat est évident : les restaurants du réseau réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, avec un excédent brut d’exploitation de 17% en moyenne (ticket moyen de 26€22).

Et cerise sur le gâteau : la franchise est accessible à tous les profils de managers habitués à gérer un centre de profit puisque la formation initiale s’étend sur 10 semaines, dont 5 semaines exclusivement sur la cuisine et 10 semaines sur le service en salle et la gestion d’un restaurant.

Vous souhaitez ouvrir un restaurant différent, exigeant et rentable alors que vous n’avez aucune expérience de la restauration ? Rendez-vous sur la fiche franchise La Côte et l’Arrête.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top