logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pourquoi ouvrir un magasin de maquillage PB Cosmetics ?

Publié le

Créée en 2015 par un ancien cadre du secteur, l’enseigne PB Cosmetics, développée en un réseau de magasins affiliés depuis 2016 seulement, compte déjà 21 points de vente en France. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne recrute des porteurs de projets désireux de se lancer dans le secteur de la cosmétique avec un concept de magasin astucieux et rentable, qui multiple les sources de revenus, en bénéficiant d’une formation ad hoc. Découvrez quelques bonnes raisons d’ouvrir un magasin de maquillage PB Cosmetics.

PB Cosmetics : 1 concept ; 3 sources de revenus

Pourquoi ouvrir un magasin PB CosmeticsOutre le fait que PB Cosmetics a développé ses propres gammes de produits, afin d’obtenir les meilleurs rapports qualité/prix du marché, l’un des atouts les plus importants de l’enseigne est qu’elle propose à ses affiliés un concept de magasin astucieux qui multiplie les sources de revenus. Ainsi, un point de vente PB Cosmetics est à la fois :

  • Un magasin de maquillage, de cosmétiques et de soins bio proposant plus de 1200 produits ;
  • Un magasin de parfums, avec un catalogue en constante évolution qui devrait atteindre une centaine de références d’ici fin 2019 (le lancement de la première gamme de 40 parfums a entraîné une croissance de 25% de CA dans les magasins concernés, dès la première année !) ;
  • Un espace de soins esthétiques (épilation et amincissement), en option pour les affiliés souhaitant se lancer dans ces activités complémentaires de la vente de produits cosmétiques.

Une formation dédiée dans un magasin pilote

En outre, tous les affiliés bénéficient d’une formation dédiée, avant l’ouverture de leur magasin, dans le point de vente de Riom, dans le Puy de Dôme. Présentation des gammes et des produits, argumentaires de vente, méthodes d’application, formation spécifique pour les affiliés optant pour l’épilation et la perte de graisse, etc. : tout est mis en œuvre pour garantir aux membres du réseau un démarrage d’activité dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez ouvrir un magasin de cosmétiques et de maquillages au sein d’un réseau jeune, dynamique, innovant et rentable ? Rendez-vous sur la fiche enseigne PB Cosmectics pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top