logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Vignery Biganos : le caviste format XXL s’installe sur le bassin d’Arcachon

La Vignery, l’enseigne de caves à vins et spiritueux en grande surface, renforce sa présence dans le Bordelais avec l’ouverture, le mois dernier, d’une nouvelle cave à Biganos.

La Vignery Biganos

L’ouverture du magasin La Vignery de Biganos permet à l’enseigne de s’établir sur le bassin d’Arcachon et d’affiner encore davantage son maillage du Bordelais avec, désormais, trois établissements en activité, dont deux dans l’agglomération de Bordeaux. 

Un projet de création d’entreprise en couple

Sebastien Ramirez La Vignery Biganos A la tête du magasin La Vignery de Biganos, Sébastien Ramirez voit aboutir son projet de création d’entreprise. Avant de devenir affilié La Vignery pour ouvrir sa propre cave, il évoluait déjà dans le monde du vin en tant que commercial en matériel pour la vigne et le chai, fournissant les plus grands Châteaux. Aspirant à travailler avec son épouse, ils se sont posé la question d’ouvrir un commerce ensemble. Tous deux passionnés de vin, ils ont rapidement été conquis par le concept La Vignery qui cumule les avantages du caviste de proximité et de la grande distribution. Le modèle de l’affiliation lui permet en outre de ne pas supporter l’achat du stock, financé à 100% par le réseau.

Un succès dès le premier jour

Pour être pleinement opérationnel dès l’ouverture de son magasin, il a notamment pu bénéficier d’une solide formation de six semaines, réalisée pour partie au siège de l’enseigne à Rambouillet et en immersion au sein du magasin La Vignery de Claye-Souilly, dirigé par Yves-Louis Jacob. A l’issue de cette formation, il a pu ouvrir son magasin à Biganos. Situé route des Lacs, au coeur de la zone commerciale de Biganos, ce nouveau magasin La Vignery de 300m2 a fait le plein dès son ouverture, le 5 juin dernier, en accueillant 40 clients dès le premier jour.  

23 magasins La Vignery en activité dont 11 magasins affiliés

Sébastien Ramirez ouvre ainsi le 11e magasin La Vignery affilié. Créée en 2005, La Vignery a initialement développé un réseau de 12 magasins en propre avant de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendant en commission affiliation. Le premier affilié La Vignery s’est installé en 2015. Il s’agit d’Yves-Louis Jacob qui, après avoir évolué au sein du réseau entre 2010 et 2015, a ouvert son propre magasin La Vignery à Claye-Souilly au sein duquel il accueille aujourd’hui les nouveaux affiliés La Vignery dans le cadre de leur cursus de formation. Le réseau La Vignery fédère donc à ce jour 23 magasins, dont 11 magasins affiliés et 12 magasins succursalistes. Le réseau prépare actuellement l’ouverture imminente de deux nouveaux magasins et de nombreux secteurs restent à pourvoir partout en France. 

Pour en savoir plus sur les atouts du concept et les conditions pour ouvrir un magasin La Vignery en affiliation, rendez-vous sur la fiche de présentation La Vignery

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 10 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top