logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage : Devenir franchisé illiCO travaux m’a permis de trouver un bon équilibre de vie !

Laurent Tereygeol, franchisé illiCO travaux à Toulouse Sud-Ouest depuis un an, revient sur ses premiers pas de chef d’entreprise et dresse le bilan des douze mois qui viennent de s’écouler. Il avoue notamment que créer son entreprise avec illiCO travaux lui a permis de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. 

Devenir courtier en travaux à 40 ans

Laurent Tereygeol, franchisé illico travaux à toulouseLaurent Tereygeol a travaillé pendant près de 20 ans dans la conduite de travaux avant de choisir de se mettre à son compte. Pour créer son entreprise à 40 ans, c’est vers le courtage en travaux qu’il a décidé de se tourner. « J’ai décidé de devenir indépendant afin d’offrir mes compétences au service de mes clients, souhaitant que je m’occupe de leurs travaux de rénovation », explique le quadragénaire.

Et c’est le réseau de franchise illiCo travaux qui a retenu toute son attention. L’expertise de l’enseigne, le partage de son savoir faire et son appartenance au groupe Hexaôm (ex Maisons France Confort) l’ont convaincu que c’était LA franchise avec laquelle se lancer dans le courtage en travaux et tous les services annexes (assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et contractant général). 

Franchise illiCO travaux : un accompagnement constant et sur mesure

Un an après avoir démarré cette nouvelle activité, Laurent Tereygeol avoue qu’il ne regrette pas une seconde le choix qu’il a fait de devenir son propre patron. « Sur un plan personnel, la conciliation des vies professionnelle et familiale, permet un bon équilibre de vie », note le franchisé toulousain, qui ajoute que l’accompagnement offert par le réseau est des plus importants. Présent sur le terrain, le franchiseur fait « régulièrement des points sur l’avancement [de chacun] ». Les différentes équipes sont également très impliquées pour offrir une assistance aux franchisés. « J’ai apprécié l’assistance des différents services du siège social à Niort : technique, marketing, comptabilité, juridique, … Il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions ! », se félicite le chef d’entreprise. 

Vous souhaitez, vous aussi, créer une franchise qui marche et devenir courtier en travaux avec un réseau qui propose un véritable accompagnement à ses franchisés ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’illiCO travaux pour savoir comment vous lancer à ses côtés ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top