Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage : Devenir franchisé illiCO travaux m’a permis de trouver un bon équilibre de vie !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Laurent Tereygeol, franchisé illiCO travaux à Toulouse Sud-Ouest depuis un an, revient sur ses premiers pas de chef d’entreprise et dresse le bilan des douze mois qui viennent de s’écouler. Il avoue notamment que créer son entreprise avec illiCO travaux lui a permis de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. 

Devenir courtier en travaux à 40 ans

Laurent Tereygeol, franchisé illico travaux à toulouseLaurent Tereygeol a travaillé pendant près de 20 ans dans la conduite de travaux avant de choisir de se mettre à son compte. Pour créer son entreprise à 40 ans, c’est vers le courtage en travaux qu’il a décidé de se tourner. « J’ai décidé de devenir indépendant afin d’offrir mes compétences au service de mes clients, souhaitant que je m’occupe de leurs travaux de rénovation », explique le quadragénaire.

Et c’est le réseau de franchise illiCo travaux qui a retenu toute son attention. L’expertise de l’enseigne, le partage de son savoir faire et son appartenance au groupe Hexaôm (ex Maisons France Confort) l’ont convaincu que c’était LA franchise avec laquelle se lancer dans le courtage en travaux et tous les services annexes (assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et contractant général). 

>> Lire aussi : illiCO travaux : Formation théorique de deux nouveaux courtiers en travaux

Franchise illiCO travaux : un accompagnement constant et sur mesure

Un an après avoir démarré cette nouvelle activité, Laurent Tereygeol avoue qu’il ne regrette pas une seconde le choix qu’il a fait de devenir son propre patron. « Sur un plan personnel, la conciliation des vies professionnelle et familiale, permet un bon équilibre de vie », note le franchisé toulousain, qui ajoute que l’accompagnement offert par le réseau est des plus importants. Présent sur le terrain, le franchiseur fait « régulièrement des points sur l’avancement [de chacun] ». Les différentes équipes sont également très impliquées pour offrir une assistance aux franchisés. « J’ai apprécié l’assistance des différents services du siège social à Niort : technique, marketing, comptabilité, juridique, … Il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions ! », se félicite le chef d’entreprise. 

Vous souhaitez, vous aussi, créer une franchise qui marche et devenir courtier en travaux avec un réseau qui propose un véritable accompagnement à ses franchisés ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’illiCO travaux pour savoir comment vous lancer à ses côtés ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !