logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise O2 CARE SERVICES
franchise O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Trouver un CDI rapidement : O2 Care Services organise un Job Dating national le 6 juin 2019 !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’objectif du réseau O2 Care Services est de recruter 6.000 CDI partout en France. L’opération nationale de Job Dating, 1 jour 1 CDI, du 6 juin devrait lui permettre de combler en partie ses besoins. 

Devenir assistant ménager, garde d’enfants ou auxiliaire de vie chez O2

job dating O2 care services le 6 juin 2019Les besoins du leader des services à domicile, qui se positionne aujourd’hui comme un recruteur incontournable de ce marché, sont chaque année plus importants. Et ce sont, pour 2019, pas moins de 6.000 postes en CDI qui sont à pourvoir au sein du groupe O2 Care Services qui précise qu’« un emploi chez nous, c’est la possibilité d’une évolution de carrière grâce à l’accompagnement personnalisé et de nombreuses formations proposées ».

La mise en place de l’opération nationale 1 jour 1 CDI va permettre aux personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur des services à domicile de pousser la porte d’une des 325 agences O2 pour participer à un Job Dating. Le réseau espère ainsi recruter un maximum de nouveaux collaborateurs pour des postes d’assistant ménager, garde d’enfants ou auxiliaire de vie.

Le réseau O2 compte également sur cette phase de recrutement pour prouver aux gens que les services à la personne ne sont pas constitués que de « petits boulots ». Cette image qui colle encore à la peau de ce milieu contribue à rendre difficile le recrutement de nouveaux salariés. Pourtant, O2 ne propose que des emplois en CDI. « Désirant valoriser le multi-métiers, O2 propose à ses intervenants à domicile de combiner plusieurs postes afin d’avoir un contrat à temps plein ou quasi-plein (gardes d’enfants + ménage-repassage par exemple) », précise le franchiseur. 

La formation au cœur des préoccupations du réseau O2

Le réseau accorde également une place capitale à la formation de ses intervenants. « Depuis quelques années, des parcours d’évaluation des compétences pour chacun de nos métiers tels que des tutorats à domicile, du e-learning et des mises en situation pratiques en agence ont été créés dans le but de professionnaliser nos salariés et valider leurs compétences professionnelles », explique le groupe qui évolue sur le marché des SAP depuis plus de 20 ans.

Enfin, tous les collaborateurs de l’enseigne profitent d’une formation interne spécifique à leur métier et des formations complémentaires peuvent être accordées, en fonction des besoins de chacun. Des organismes agréés peuvent par exemple dispenser des formations autour du ménage écologique ou de la manutention des personnes âgées. 

L’évolution interne, une réalité chez O2 ! 

Et si la formation des intervenants constitue un enjeu majeur pour O2, l’évolution interne de ses salariés représente également un atout de taille pour le groupe. « Aujourd’hui, plus de 40% de nos encadrants sont issus de la promotion interne et plus de 20 responsables d’agence sont des anciens intervenants O2 », résume le réseau.

Monica Pricop est l’illustration vivante des efforts déployés par O2 pour favoriser l’évolution interne. Sans papier et parlant à peine le français lorsqu’elle est arrivée en France, la jeune femme a eu toutes les peines du monde à trouver un travail. « O2 a été la seule entreprise à me donner ma chance, raconte celle qui a été assistante ménagère pendant 4 ans avant de passer assistante d’agence. Mon ambition est de devenir responsable de ma propre agence dans quelques années et je sais qu’avec O2 tout est possible ! »

Vous souhaitez faire comme elle et rejoindre un réseau dans lequel les valeurs humaines priment ? Rendez-vous chez O2 Care Services !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Formation
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top