logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Menus Services déploie son offre sur le territoire d’Aubagne – La Ciotat

En février dernier, Les Menus Services, l’enseigne spécialisée dans le portage de repas au domicile des personnes âgées et autres services, inaugurait sa nouvelle agence franchisée d’Aubagne. Ce projet mené par Yann Almecija permet aux personnes âgées résidant sur le territoire d’Aubagne – La Ciotat de bénéficier de l’offre Les Menus Services pour améliorer leur qualité de vie. 

« Quoi de plus valorisant que de se mettre au service de personnes qui en ont vraiment besoin ? »

Yann Almecija franchisé Les Menus Services Aubagne« J'ai éprouvé l'envie d'entreprendre afin de redonner du sens à mon quotidien », explique Yann Almecija pour expliquer ce qui l’a motivé, à 49 ans, à se lancer dans la création d’entreprise. Avant de devenir chef d’entreprise, il a réalisé un parcours professionnel de plus de 20 ans dans le secteur de l’industrie et du commerce, pour des PME marseillaises au sein desquelles il a évolué à diverses fonctions. 

Aspirant à changer de vie professionnelle, il s’intéresse à la création d’entreprise et va rapidement se pencher sur les opportunités offertes par le marché des services à la personne, et le marché de la Silver Economie en particulier. « Quoi de plus valorisant que de se mettre au service de personnes qui en ont vraiment besoin ? » questionne-t-il. 

Plus qu’une prestation, une relation personnalisée

Ses recherches l’amènent à étudier la franchise Les Menus Services qui va rapidement le convaincre. Il apprécie notamment l’offre de services développée depuis plus de 15 ans par l’enseigne. « Le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes avec une offre de plusieurs services dont le portage de repas me paraît essentiel au bienêtre de nos anciens », explique-t-il. Au-delà de la pertinence de l’offre, il va trouver au sein du réseau Les Menus Services le soutien et l’accompagnement nécessaires à la réussite de son projet de création d’entreprise. 

Un projet qui vient d’aboutir avec l’ouverture, en février dernier, de l’agence Les Menus Services d’Aubagne. Yann Almecija et son équipe sont désormais les référents de l’enseigne sur le secteur. Le franchisé s’en félicite. « Proposer cette relation personnalisée avec des valeurs de partage, de solidarité, de bienveillance et en faire profiter le plus grand nombre sur le territoire d'Aubagne - La Ciotat est un engagement important de notre agence », assure-t-il.

Les Menus Services d’Aubagne propose une prestation de portages de repas à domicile, l’activité originelle de l’enseigne, mais également tout un panel de services à même de faciliter le quotidien des personnes âgées comme la téléassistance, les petits travaux de bricolage et autres. 

Pour en savoir davantage sur l’enseigne et les conditions pour entreprendre à ses côtés, consultez la fiche de présentation de la franchise Les Menus Services

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top