Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Daniel Moquet : la franchise qui facilite l’entrepreneuriat

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si la franchise est un modèle réputé pour faciliter l’entrepreneuriat, la franchise Daniel Moquet en est la parfaite illustration. Créé en 2004 par Daniel Moquet, lui-même paysagiste depuis 1977 et spécialisé dans l’aménagement d’allée depuis 1990, le réseau éponyme offre le cadre idéal pour créer son entreprise, notamment grâce à un accompagnement exhaustif en phase de création. 

Un développement continu et exponentiel

Franchise Daniel Moquet Signe Vos AlléesEn 15 ans de développement, le réseau Daniel Moquet a accompagné plus de 225 ouvertures d’agence, en France mais également, depuis 2014, à l’international. Exponentielle, cette expansion a été encore plus remarquable ces 10 dernières années au cours desquelles le réseau est passé de 50 à 225 implantations. 

>> Lire aussi : #10yearschallenge : de 50 à 225 agences pour Daniel Moquet !

La qualité et le potentiel du concept Daniel Moquet explique ce succès qui, cependant, ne serait rien sans la qualité de l’accompagnement assuré par le réseau à ses franchisés. Devenir franchiseur implique en effet de disposer d’un concept éprouvé et duplicable mais aussi de mettre en place les moyens nécessaires pour transmettre son savoir-faire et accompagner ses franchisés dans la création et le développement de leur entreprise. Et ça, le réseau Daniel Moquet l’a parfaitement intégré et appliqué. 

L’accompagnement comme levier de réussite

Dès leur intégration au réseau, le nouveaux franchisés Daniel Moquet bénéficient d’un parcours de formation complet, spécialement étudié pour leur permettre d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de leur future activité. Ce parcours d’intégration comprend 20 jours de pré-formation, en immersion dans des agences franchisées du réseau, suivis de 6 semaines de formation initiale au siège Daniel Moquet. Cette formation initiale, organisée par thèmes, permet d’aborder en détail tous les aspects du métier : commercial, technique, organisation, management, ou encore informatique et administratif. 

A l’issue de ces 6 semaines de formation, les nouveaux franchisés Daniel Moquet sont ainsi pleinement opérationnels pour lancer leur activité d’aménagement d’allées, cours et terrasses. Mais pour que leur démarrage se fasse de manière optimale, le réseau assure encore 4 semaines d’assistance au démarrage sur place à l’ouverture de l’agence. Puis, pour continuer de monter en compétences une fois en activité, les franchisés Daniel Moquet bénéficient chaque année de deux journées de formation continue. A cela s’ajoute des visites d’animation et réunions régionales régulières tout au long de l’année. 

>> Lire aussi : Daniel Moquet réunit ses franchisés et leurs équipes pour des formations complètes

Objectif 25 ouvertures en 2019

Neuf nouveaux franchisés Daniel Moquet viennent récemment d’achever leur session de formation initiale et s’apprêtent à venir grossir les rangs du réseau qui table sur 25 ouvertures cette année. Ce cadre sécurisant a très certainement influé sur leur choix de devenir franchisé Daniel Moquet

Dans la sélection de ses franchisés, le réseau s’attache aux qualités commerciales et managériales des candidats, à leurs qualités humaines et leur capacité d’animer une équipe. Une affinité pour les espaces verts et l’aménagement extérieur est également essentielle pour réussir dans le métier mais, pour le reste, le réseau assure une parfaite transmission de son savoir-faire, gage de réussite et de perspectives de rentabilité optimales. 

Et pour ceux qui présentent toutes les qualités pour devenir franchisé Daniel Moquet sans avoir les fonds nécessaires pour créer leur entreprise, le réseau propose une solution de gérance évolutive avec la perspective de devenir franchisé dans les 3 ans. Pour en savoir davantage sur le concept, ses atouts, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour devenir franchisé Daniel Moquet, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Daniel Moquet


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !