Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Daniel Moquet : plusieurs commissions coexistent au sein du réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau d'entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l'aménagement d'allées, cours et terrasses chez les particuliers, l’enseigne Daniel Moquet figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables dans son secteur d’activité. Ce statut, le réseau l’a obtenu notamment grâce à la qualité de ses services, mais aussi grâce aux différentes commissions qui existent au sein de l’enseigne. 

Daniel Moquet : plusieurs commissions coexistent au sein du réseauQue ça soit pour la communication, les produits, ou encore un conseil consultatif, différentes commissions accompagnent régulièrement le réseau Daniel Moquet dans son développement. Chacune d’entre elles est composée de plusieurs franchisés et des membres de la tête de réseau. Les membres des commissions se portent candidat et sont élus par les franchisés pour deux ans. Ils se réunissent deux à trois fois par an afin de contribuer au développement du réseau. On distingue ainsi : 

La commission communication qui met en place et fait évoluer les outils de communication locaux proposés aux franchisés. Elle reste également en veille sur les nouveaux moyens de communication qui peuvent exister, et en teste certains avant de les étendre à l'ensemble du réseau. 

La commission produit a pour objectif, quant à elle, de faire évoluer les produits de marque du réseau, et d'en référencer de nouveaux. Les membres de la commission produits sont également parfois amenés à tester de nouveaux produits, ou donner leur avis sur des process de fabrication. Et enfin, le conseil consultatif travaille de son côté, avec la direction du réseau pour fixer les grandes orientations du réseau à moyen et long terme. 

Un travail de fond mené en collaboration avec les franchisés qui permet aujourd’hui à l’enseigne de se positionner parmi les premières références dans ce secteur d’activité comme l’explique Pauline Moquet "C'est très important pour nous de pouvoir compter sur la participation des franchisés sur des sujets importants comme la communication, les produits et les orientations du réseau. C'est grâce aux remontées pertinentes des membres des commissions que nous allons dans le bon sens. Ce sont eux qui sont en contact quotidien avec les clients, les salariés, les fournisseurs..., leurs informations sont le reflet de l'état du marché."


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !