logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Objectif Anacours : 10 nouveaux centres pour 2019 – Interview Franchise Expo Paris

Publié le

Jérôme Mattout, directeur développement Anacours, était présent au salon Franchise Expo Paris 2019. Pour Toute la Franchise, il fait le point sur l’état actuel du développement de son réseau spécialisé dans le soutien scolaire et annonce ses perspectives pour 2019. Il détaille également le profil de candidat idéal pour devenir franchisé Anacours

Toute la Franchise : En quelques mots, quel est le concept développé par Anancours ?

Jérôme Mattout : Le concept d'Anacours, c'est de gérer un centre de soutien scolaire. Ça veut donc dire qu'il faut savoir recruter et animer une équipe d'enseignants et gérer un portefeuille de clients. Il faut gérer une mise en relation entre l'élève et l'enseignant, s'assurer que ça se passe bien. Le gros de l'activité de gestion d'un centre de soutien scolaire consiste à recruter une équipe d'enseignants, la gérer.Après, nous avons évidemment d'autres activités au sein d'Anacours ! 

TLF : Quel bilan dressez-vous de l’année qui s’est écoulée ?

J.M. : L'année 2018 est une année importante car nous sommes repartis en croissance avec une croissance à deux chiffres. Nous sommes donc assez fiers de ça ! C'est également l'année de la relance de la franchise Anacours. Nous avons ouvert trois nouvelles unités en 2018 et pour 2019, nous avons des objectifs encore plus ambitieux.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ?

J.M. : Notre objectif pour 2019 est d'ouvrir dix nouvelles agences sur l'ensemble de l'année.

TLF : Quel profil de créateur d’entreprise recherchez-vous pour ouvrir un centre de soutien scolaire Anacours ?

J.M. : Le profil du franchisé idéal est un cadre, souvent en reconversion, ou qui a, en tout cas, une sensibilité à notre secteur d'activité et une certaine expérience au niveau de sa carrière ou de son profil passé. Il faut avoir une sensibilité commerciale. Il ne faut pas nécessairement être vendeur mais avoir cette sensibilité commerciale. L'addition de toutes ces qualités fait un bon franchisé Anacours !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top