logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Devenez franchisé Au Bureau ! C'est une magnifique enseigne et une magnifique équipe » – Interview Franchise Expo 2019

Publié le

Dans le cadre de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris, Charles Dorémus, directeur général du réseau Au Bureau a profité de l’occasion pour présenter les dernières évolutions de cette enseigne historique du paysage français de la restauration à thème. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que, depuis l’intégration de l’enseigne au Groupe Bertrand en 2017, ces évolutions ont été aussi nombreuses que remarquables. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter l’enseigne Au Bureau en quelques mots ? 

Charles Dorémus : Présenter Au Bureau en quelques mots : c'est un exercice compliqué parce qu’Au Bureau est une très grande enseigne, une belle enseigne. Il y a beaucoup de choses à dire. C'est un pub d'inspiration londonienne qui, aujourd'hui, offre également un temps de restauration. Donc c'est un pub-brasserie. Il y a 131 établissements pubs Au Bureau partout en France. Nous avons ouvert 24 établissements l'année dernière et nous allons en ouvrir à peu près autant cette année. 

TLF : Quel a été le bilan de l’année 2018 pour le réseau Au Bureau ?

CD : Le bilan de 2018 c'est celui que j'ai commencé à vous faire : c'est 24 ouvertures sur l'ensemble de l'année. C'est un record. Au Bureau n'a jamais ouvert autant d'établissements. C'est un chiffre d'affaires moyen de 1,75 million d'euros par établissement. C'est 100k€ de plus qu'en 2017. C'est également 5,1% de progression en tendance commerciale, donc en chiffre d'affaires sous enseigne. C'est un excellent bilan, une année 2018 record, une très belle année qui annonce une année formidable pour 2019. 

TLF : Justement, quels sont les projets 2019 pour Au Bureau ? 

CD : Les projets pour 2019 : ils sont extrêmement nombreux. D'abord, 2019, pour Au Bureau, c'est une année anniversaire. Ce sont les 30 ans de l'enseigne. 30 ans de maturité, de connaissance et de maîtrise de son marché et, en même temps, une enseigne toujours jeune, toujours dynamique, toujours agile. Une enseigne plus que jamais tournée vers le digital, aussi, puisqu'on a pu enfin mettre à disposition de nos clients une expérience 100% digitale que je n'ai pas le temps de détailler ici, mais c'est une expérience extrêmement intéressante, nouvelle. C'est également un nouveau concept, une nouvelle ambiance, avec une décoration qui a évolué vers des ambiances plus cuivrées avec, toujours, des matériaux nobles tels que le bois, tel que le cuir. Et c'est... déjà pas mal. 

TLF : Quels sont les atouts de la franchise Au Bureau ? Pourquoi ouvrir un pub Au Bureau en franchise ? 

CD : Pourquoi nous rejoindre ? Parce que nous sommes une enseigne leader sur le marché de la restauration à thème, jeune (on l'a dit tout à l'heure), dynamique, conviviale. Jeunes et moins jeunes entrepreneurs : vous pouvez nous rejoindre ; restaurateur ou pas encore restaurateur : vous pouvez nous rejoindre. Et vous allez rejoindre une équipe formidable, un réseau familial et une ambiance fantastique. Donc : devenez franchisé Au Bureau ! C'est une magnifique enseigne et une magnifique équipe. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top