logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Keymex Immobilier vise 25 nouveaux franchisés en 2019 – Interview vidéo

Publié le

Sébastien Royer, directeur réseau Keymex France, était présent à l’édition 2019 du salon de la Franchise de Paris. Face à la caméra de Toute la Franchise, il revient sur les points forts de son concept sur le marché immobilier français, sur les ouvertures de centres en 2018 et celles qui sont prévues en 2019. Sébastien Royer fait également un point sur le profil recherché pour devenir franchisé Keymex Immobilier. 

Toute la Franchise : Quel est le concept développé par votre réseau ?

Sébastien Royer : Dans notre réseau, Keymex Immobilier, nous faisons essentiellement de la transaction immobilière, de l'intermédiation entre un vendeur et un acheteur en bien immobilier. Dans le modèle Keymex Immobilier, nous insérons également toutes les activités périphériques à la transaction immobilière : location, fonds de commerce, neuf, viager et toutes les autres activités immobilières.

TLF : Quel est l’état du développement actuel de Keymex France ?

S.R. : Le premier temps du développement a débuté il y a un an, en mars 2018, où nous avons lancé Keymex Immobilier en franchise immobilière. L'activité a été chargée puisqu'en l'espace d'un an, nous avons signé dix contrats de franchise pour dix centres Keymex en France métropolitaine qui sont actuellement en phase d'ouverture. Nous avons également ouvert un centre en master franchise à Buenos Aires en Argentine. C'est une vraie fierté en dehors du territoire national.

Pendant cette année 2018, nous avons aussi eu le premier parcours de formation de nos franchisés. Entre le moment de la signature du contrat de franchise et celui de l'ouverture, il y a un certain laps de temps que nous mettons à profit pour faire la formation des franchisés. Nous avons aussi été affiliés à la Fnaim et depuis peu à la Fédération française de la franchise.

Enfin, en 2018, nous avons levé 1,6 million d'euros pour nous accompagner dans notre développement et notamment pouvoir signer des contrats avec des partenaires tels que Toute la Franchise pour capter de nouveaux candidats.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement pour 2019 ?

S.R. : Nos ambitions pour 2019 sont relativement élevées : nous avons pour objectif de signer 25 nouveaux contrats de franchise, ce qui est beaucoup plus que ce que nous avions prévu initialement mais force est de constater que le modèle séduit et qu'il plaît à différents profils de franchisés. Nous avons donc revu nos objectifs à la hausse. Nous comptions initialement en signer une dizaine. Finalement, cet objectif a été réévalué à 25. 

TLF : Quel profil de créateurs d’entreprise recherchez-vous pour devenir franchisé Keymex Immobilier ?

S.R. : Les profils de nos franchisés sont dans deux catégories différentes : soit des gens issus de l'immobilier et dans ce cas là, il ne s'agit pas de l'agent immobilier local. Notre volonté est de recruter des gens qui exercent le métier d'agent immobilier et qui, en ayant plusieurs agences, multiplient d'autant leur point de charge. Dans notre modèle, nous limitons le nombre de charges à un centre Keymex qui va rayonner régionalement sur une agglomération ou une zone d'à peu près 350.000 habitants. Le deuxième profil est soit un ancien entrepreneur soit un cadre, pas forcément issu de l'immobilier mais qui a une appétence particulière pour des fonctions managériales et va être capable d'animer une force de vente conséquente et de donner envie de créer du mouvement au niveau de cette force de vente.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top